L'opérateur Verizon rachète AOL pour 4,4 milliards de dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
Le groupe médiatique AOL vient de trouver un repreneur. L'opérateur américain Verizon annonce avoir signé une acquisition pour 4,4 milliards de dollars.

00AA000005329482-photo-aol-logo.jpg
Après avoir retrouvé son indépendance de Time Warner en mai 2009, le portail AOL rejoint cette fois l'opérateur américain Verizon et deviendra donc une filiale du groupe. Le PDG Tim Armstrong continuera de superviser les activités de cette nouvelle division.

Autrefois positionné comme la première porte sur la Toile pour de nombreux internautes, les activités de fournisseur d'accès à Internet d'AOL sont en perte de vitesse. La société a quitté le territoire français en janvier 2010 et AOL concentre ses efforts sur le marché américain : on y dénombrerait 2 millions d'internautes disposant encore d'une connexion bas-débit.

Mais AOL se concentre surtout sa stratégie autour des médias en ligne en rachetant des marque relativement fortes tels que Huffington Post, Engadget, Techcrunch, MAKERS ou encore Moviefone. Verizon entend aussi développer ses contenus vidéo, un domaine sur lequel AOL s'est spécialisé au fil des années. AOL se positionne en quatrième position des sites les plus populaires outre-Manche derrière Google, Yahoo! et Facebook

Depuis plusieurs années quelques rumeurs spéculaient sur une revente d'AOL. Lorsque Carols Bartz développait la stratégie média de Yahoo! elle a notamment amorcé plusieurs discussions avec le groupe mais le montant proposé par Verizon semble finalement avoir convaincu Tim Armstrong. Cela représente un bonus de 15 centimes par rapport au cours du titre d'AOL à la clôture du NASDAQ lundi soir. Cela reste toutefois très loin de la valorisation de la société lorsqu'elle s'est rapprochée de Time Warner en 2000 : 163 milliards de dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Free Mobile dépasse les 10,5 millions abonnés
SFR attaqué pour pratiques commerciales illicites sur la 4G
Vers une gestion internationale de l'ICANN
Free n'aura pas de bande de fréquence réservée sur les 700 MHz
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page