TF1 dément tout projet de rachat par Orange

10 décembre 2015 à 15h16
0
Le groupe détenu par Bouygues répond aux informations annonçant le rachat de la chaîne par Orange. Selon le PDG de TF1, aucune discussion n'est en cours.

Le feuilleton de cette fin d'année s'étoffe d'un nouvel épisode. Selon les dernières informations, Martin Bouygues et Stéphane Richard auraient bien discuté d'un éventuel rachat de Bouygues Telecom ainsi que de la branche média du groupe. Orange aurait montré un intérêt pour mettre la main sur ces activités.

Nonce Paolini, le PDG de TF1, apporte aujourd'hui un cinglant démenti. Interrogé par Reuters, le patron de la chaîne tient à préciser qu'aucune discussion de ce type n'a été menée par les directions respectives. Le responsable fait ainsi écho au communiqué officiel émis par Bouygues plus tôt dans la semaine.

Le groupe a rappelé qu'il ne détenait « aucun projet de sortie des secteurs des télécoms et de la télévision ». Bouygues tenait à réaffirmer son ancrage durable dans ces deux industries. Désormais, la direction va plus loin dans le démenti en apportant ses propres arguments. Elle considère qu'un tel rachat est « sans objet ».

0258000005661672-photo-connect-mytf1.jpg

Nonce Paolini ajoute qu'il « ne voit pas très bien ce que TF1 viendrait faire dans un éventuel rapprochement avec Orange ». Malgré ces propos, ces informations ont la vie dure. En 2014, des observateurs prêtaient déjà à Bouygues des velléités de cession de son activité. Des propos que Bouygues avait rapidement démenti.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les prix de forfaits mobiles SFR vont augmenter. Voilà pourquoi.
OneDrive : Microsoft rétablit les 15 Go gratuits sur demande
Prix barrés sur Internet : un vaste enfumage
Pourquoi Facebook et Uber sont désormais partenaires
Abus de position dominante : une amende de 350 millions pour Orange
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page