Non, Bouygues Telecom et TF1 ne sont pas à vendre

Le groupe Bouygues dément les rumeurs prêtant à Orange l'objectif de racheter l'opérateur ainsi que son activité dans les médias (groupe TF1). Bouygues Telecom souhaite se maintenir sur le marché des télécoms.

« Bouygues n'a aucun projet de sortie des secteurs des télécoms et de la télévision et réaffirme son ancrage durable dans ces deux industries ». Il n'aura fallu que quelques heures pour que le groupe Bouygues, propriétaire de Bouygues Telecom et de TF1, réponde à la rumeur. La bourse de Paris étant matinale, la firme n'a pas souhaité que les marchés interprètent les dernières informations provenant des Etats-Unis.

Selon Bloomberg, Orange aurait dans l'idée de mettre la main sur une grosse partie du groupe Bouygues. Dans l'escarcelle de l'opérateur historique devaient figurer Bouygues Telecom mais également l'activité média de l'ensemble, à savoir TF1 et consorts. Selon la presse outre-Atlantique, l'ambition d'Orange était d'assurer sa domination sur le marché national.

Si Orange n'a pas souhaité commenter cette nouvelle rumeur, Bouygues a apporté un démenti formel. L'opérateur met donc à nouveau de côté les informations selon lesquelles il souhaiterait programmer son retrait des marchés de la fourniture de services en ligne et de la téléphonie mobile.

0258000007965731-photo-bouygues-telecom-logo-2015.jpg

En mai 2014, de telles rumeurs avaient déjà été diffusées. Ces informations prêtaient à Bouygues des velléités de cession de son activité. Pour ce faire, la société aurait approché Free, puis Orange. Ce dernier aurait prêté une oreille attentive à l'offre de son concurrent. Ces propos avaient par la suite été démentis par Bouygues.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Chrome : Google active par défaut Safe Browsing sur Android
Google ferme son fonds pour start-up en Europe
Génétique et prédiction des maladies : Google passe au V de Verily
Avec Here, BMW, Audi et Daimler développeront une cartographie complète en temps réel
Android : Google décloisonnera ses applications Téléphone et Contacts
Smart Battery Case : Apple compense l'autonomie des iPhone 6 et 6s
Vincent Bolloré met Gameloft au pied du mur
PlayStation : Sony propose une application de messagerie instantanée
Les tâches de Keep et Inbox s'invitent dans Google Agenda
Ford apporte Siri mains-libres à 5 millions de voitures en circulation
Haut de page