Free étudie le rachat d'une partie de Bouygues Telecom

22 juin 2015 à 08h46
0
Le groupe Iliad est disposé à avoir une part du gâteau que représente Bouygues Telecom. La société mère de Free et Free Mobile confirme être entré en négociations en vue d'acquérir une partie de son concurrent.

L'ensemble Numericable-SFR pourrait encore devenir plus vaste. Ce dimanche 21 juin, Altice, la société à laquelle appartiennent ces deux opérateurs a annoncé qu'elle menait des négociations en vue du rachat de Bouygues Telecom. A la clé, la création d'un géant des télécoms, plus étendu qu'Orange en termes de nombre de clients.

Toutefois, ce rachat, s'il est acté, devra s'accompagner de cessions d'actifs. Le groupe Numericable-SFR et éventuellement Bouygues se trouverait en position de forte dominance sur certains secteurs. C'est pourquoi une partie de Bouygues devra être cédée à la concurrence, Free en tête.

L'opérateur se déclare ainsi intéressé à l'idée d'acquérir un portefeuille d'actifs appartenant à Bouygues Telecom. Dans un communiqué publié ce lundi matin, Iliad annonce « être entré en négociations exclusives avec Numericable-SFR pour l'achat d'un portefeuille d'actifs dans le cadre de l'offre remise par Altice en vue de l'acquisition de Bouygues Telecom par Numericable-SFR ».

0320000007501821-photo-xavier-niel.jpg


Tir croisé puisque, de son côté, Altice précise, également dans un communiqué : « être entré en négociations exclusives avec Iliad pour la revente d'un portefeuille d'actifs dans le cadre de cette offre ».

Cette opération reste naturellement soumise à la signature d'accords définitifs entre Bouygues et Altice. Dans cette éventualité, Numericable-SFR et Free semblent avoir des ambitions qui se rejoignent.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Canon G3 X : un bridge expert 25x à contre-courant
Android : Word, Excel et PowerPoint disponibles en version finale
Windows 10 Mobile : Microsoft publie la Build 10149
Pourquoi Snips veut
iPad Pro, iMac 4K et télécommande Bluetooth : les indiscrétions d'iOS et d'OS X
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page