Réseau fixe : Free attaque à son tour Bouygues Telecom

02 décembre 2014 à 11h42
0
Le groupe Iliad répond indirectement à Bouygues Telecom. Après avoir subi une attaque en justice sur le mobile, Free demande à son concurrent de cesser toute communication portant sur la qualité de son réseau fixe.

Free n'entend pas laisser à Bouygues Telecom le loisir de communiquer sur les qualités de son propre réseau. Ce dernier a réagi à la publication d'un rapport de l'Arcep portant sur la qualité des réseaux des différents opérateurs en France. Un document avec lequel Bouygues s'appuie pour vanter les mérites de ses propres installations.

01C2000005512027-photo-logo-free.jpg


La méthodologie de ce rapport a toutefois été pointée du doigt par de nombreux spécialistes. De son côté, le régulateur des télécoms a toujours précisé qu'il s'agit d'un document « en version bêta ». Il invite ainsi à la « prudence quant à l'interprétation des données publiées dans ce rapport de synthèse qui correspond à un exercice test ».

Selon Le Figaro, Free met donc en demeure son concurrent de « cesser sans délai toute communication » sur le sujet. L'opérateur conteste le fait que Bouygues Telecom mette en avant la qualité de son réseau fixe, ce qui pose « de graves problèmes commerciaux et d'image » à Free.

Bouygues Telecom et Free Mobile déjà en conflits sur le mobile

Cette offensive menée par Free est également une conséquence d'une attaque récemment conduite par Bouygues Telecom. Ce dernier a fait le choix d'ester en justice contre la division mobile d'Iliad au motif que Free Mobile mène des pratiques commerciales qu'il juge trompeuses.

Bouygues Telecom considère que son concurrent réduit le débit 3G de ses clients lorsqu'ils se situent sur le réseau d'Orange (en situation dite d'itinérance). L'opérateur considère enfin que son concurrent opère un tri dans ses clients. Les consommateurs réguliers, notamment de contenus vidéos seraient par exemple handicapés par des temps d'attente supérieurs aux autres clients.


Le rapport de l'Arcep est-il accablant pour Free Mobile ?


A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top