- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Munie d'une pastille NFC, la future bouteille de cognac connectée Rémy Martin doit permettre de prévenir les contrefaçons. Elle devrait aussi servir les desseins marketing de la maison de Cognac.
NRJ Mobile investit le créneau du forfait sur mesure, libéré par la fermeture de Joe Mobile il y a trois mois, victime du rapprochement de sa maison mère SFR et de Numericable.
La municipalité de la capitale demande 8,37 millions d'euros d'impayés à l'opérateur. Numericable est accusé de ne payer un loyer que pour une partie des locaux qu'il occupe à Paris.
Avec la carte SIM Apple pour iPad cellulaire ou avec celle de GigSky pour tous les autres terminaux, on peut désormais se connecter en 3G/4G à l'étranger sans se rendre chez un opérateur local et sans changer de carte SIM.
Si vous n'arrivez pas à accéder à votre messagerie Free depuis hier matin, ce n'est pas que vous avez oublié votre mot de passe. Les serveurs de Free subissent visiblement quelques dysfonctionnements depuis plusieurs heures et empêchent certains utilisateurs de consulter leurs mails.
Orange annonce finalement le lancement en France de la « Clé TV », une clé HDMI permettant de profiter d'un bouquet de télévision en OTT, sur un second écran à domicile mais aussi en déplacement.
Une nouvelle vague de câbles publiés par Wikileaks accuse les Etats-Unis d'espionnage à l'encontre de la France. Les services américains du renseignement auraient surveillé des réseaux d'importance vitale situés sur le territoire et scruté les signatures de contrats importants.
Lors de la convention Free 2015, Xavier Niel et Maxime Lombardini ont échangé avec quelques membres de la communauté de freenautes. Peu d'annonces à se mettre sous la dent, si ce n'est le retard de l'arrivée de la Freebox v7.
À l'approche des vacances, nombreux sont ceux qui vont emprunter l'avion pour rejoindre une destination plus ou moins proche. Mais à l'heure où nous aimons être connectés en permanence, il n'est pas facile d'obtenir du Wi-Fi en avion, même si les offres se démocratisent...
Emmené par Patrick Drahi, Numéricable-SFR aurait formulé une offre à 10 milliards d'euros pour mettre la main sur la filiale télécoms du groupe Bouygues, affirme aujourd'hui le JDD.
D'ici cinq ans les premiers réseaux 5G feront leur apparition, c'est en tout cas l'objectif validé par l'ITU, l'International Telecommunication Union. Le débit théorique annoncé est de 1 Tbit/s par cellule.
Orange dévoile aujourd'hui NeoRetro, qu'il présente comme « le plus abouti et le plus esthétique des téléphones fixes jamais conçus ». Alors qu'on pourrait s'attendre à un téléphone multifonction dernier cri, l'appareil « ne propose en fait qu'un seul service », comme l'indique la vidéo promotionnelle, « celui de téléphoner ».
Le groupe Iliad est disposé à avoir une part du gâteau que représente Bouygues Telecom. La société mère de Free et Free Mobile confirme être entré en négociations en vue d'acquérir une partie de son concurrent.
Les opérateurs de téléphonie mobile vont pouvoir intégrer de nouvelles fréquences pour la 4G. La procédure d'attribution de la bande 700 MHz est à présent connue.
De son propre aveu en position de faiblesse sur le marché de l'Internet fixe chez les professionnels, Bouygues Telecom parie sur la 4G. L'opérateur dévoile une nouvelle offre autour de son routeur 4G avec 100 Go de data et une brique de services.
Free casse une nouvelle fois les prix par l'intermédiaire d'une vente privée : l'opérateur propose son forfait mobile à 3,99 euros par mois pendant un an.
Vinci Autoroutes proposera cet été du Wi-Fi gratuit et payant sur ses aires d'autoroute. Il démarre une phase pilote le long de la Côte d'Azur, sur l'autoroute A8.
SFR a publié une mise à jour majeure du firmware de sa box NB6, qui apporte une nouvelle interface et rétablit le bon fonctionnement du partage de disques durs, entre autres.
Netgear a annoncé hier le lancement d'une déclinaison modem de son routeur haut de gamme Nighthawk AC1900, un produit qui prend tout son sens compte-tenu de l'évolution du marché de l'accès à Internet en France.
Dans l'enceinte de ses Bell Labs, Alcatel-Lucent met l'accent sur la recherche dans la sécurité et les réseaux. Ses laboratoires présentent plusieurs prototypes en particulier dans le domaine des objets connectés.
Orange, Alcatel-Lucent et Sequans présentent un boîtier permettant de tester un objet connecté sur le réseau 4G de l'opérateur. L'appareil se destine aux start-up du secteur de l'Internet des objets.
Après avoir mis à jour son parc de Livebox 2 en renforçant la sécurité de l'accès à l'interface d'administration, Orange récidive cette fois-ci sur Livebox Play.
SFR est mort, vive SFR ! Le SFR pré-Numericable a été destitué cette semaine avec le renouvellement de l'offre fixe. La quasi-totalité de l'offre est désormais celle de Numericable commercialisée avec la marque SFR. Le changement s'est fait en douce, sans communication auprès des médias, et pour cause : les changements sont défavorables aux nouveaux clients potentiels.
Le directeur général d'Alcatel-Lucent va quitter son poste pour rejoindre le nouveau géant des Télécoms, Altice (Numericable-SFR). Michel Combes sera en charge de la gestion du groupe en Europe.
Le nouveau firmware Freebox Server 3.1.2 apporte de nombreux correctifs, dont deux bienvenus dédiés au routeur de la Freebox mini 4K.
Destinées à l'origine aux abonnés grand public, les offres mobiles low cost ont séduit une nouvelle cible : les professionnels. De nombreuses entreprises estiment n'avoir pas besoin des abonnements classiques commercialisés par les grands opérateurs.
Le MedPi est l'occasion pour l'équipementier réseau allemand Devolo d'annoncer son arrivée sur le marché de la maison connectée. La marque lève ainsi le voile sur sa solution Home Control.
La marque Netgear profite du MedPi, le salon annuel réunissant fabricants et acheteurs de la grande distribution à Monaco, pour renouveler ses gammes, notamment en matière de répéteurs Wi-Fi. Alors que la portée Wi-Fi de nos box est rarement satisfaisante, les produits de ce type continuent de remporter du succès. Et Netgear dévoile dans la foulée de nouveaux CPL.
L'Arcep confirme que le prix des abonnements téléphoniques est, en moyenne, en baisse. Cette diminution est cependant bien plus faible que par le passé, signe qu'une stabilisation est à prévoir.