Orange et Google main dans la main en Afrique

01 juin 2018 à 15h36
0
Orange et Google ont conclu un partenariat visant à se rendre plus accessibles en Afrique et au Moyen-Orient, avec un mobile à 40 dollars, un forfait au rabais et des services inclus.

Ils ont une ambition commune en Afrique. Google souhaite étendre la portée de ses services. Orange, sa base clients. Les deux acteurs ont finalement décidé de bâtir une offre commune afin d'avancer sur le continent, où l'opérateur français dénombre plus de 110 millions de clients dans 20 pays, et où il ne cesse de se développer.

L'offre comprend un smartphone 3G Orange Rise 31 Special Edition, fabriqué par Alcatel (Nokia), au prix de 40 dollars. Il est associé à un forfait de communication avec voix, SMS et données, mais dont ni le volume, ni le prix - qui serait « le plus bas du marché » -, ne sont spécifiés. L'intérêt de l'accord avec Google est d'inclure plusieurs services (moteur de recherche, Maps YouTube) au forfait, et donc de ne pas les décompter de la consommation.

Cette offre sera proposée dans les pays où opère Orange en Afrique, et au Moyen-Orient, à partir du deuxième trimestre 2016. Le smartphone embarquera Android 6.0, une puce quad-core, 8 Go de stockage et un appareil photo de 3 Mpx Le tout sera accompagné d'une « campagne éducative (qui) proposera aux clients des avis et des explications pour mieux comprendre les bénéfices immédiats et la valeur ajoutée de l'internet mobile ».


0190000008354668-photo-orange-rise-30.jpg
Ornage Rise 30 noir, le grand frère du Rise 31 - Crédit : Orange.


À lire également :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Fnac va casser les prix de la billetterie
HTC officialise le One X9 et annonce deux Desire
Yves Guillemot réaffirme son rejet de Vivendi
NVIDIA met à jour sa Shield TV avec Android 6.0
Les algorithmes de Google contre la réforme du droit du travail ?
Trois Anonymous jugés pour avoir publié les coordonnées de policiers
Apple et Samsung sont perçus comme les champions de l'obsolescence programmée
LG G5 : son prix, sa disponibilité
Zuckerberg de passage au MWC : une photo polémique
Backdoors : le FBI dément les accusations d'Apple
Haut de page