SFR augmente la data sur ses forfaits mobiles, mais ses tarifs aussi

03 février 2016 à 16h32
0
SFR-Numericable a dévoilé de nouveaux forfaits mobiles qui font la part belle à la data. En contrepartie, l'opérateur augmente ses tarifs, avec des hausses qui peuvent atteindre une trentaine d'euros par mois.

Après avoir augmenté les tarifs de ses offres fibre (voir Numericable-SFR : augmentation de 3 euros/mois pour la "Fibre" (màj)), SFR a semble-t-il décidé d'opérer un réajustement du prix de certaines de ses offres mobiles avec engagement. Les forfaits Starter (100 Mo et 1 Go) ne voient pas leurs tarifs évoluer (9,99, 14,99 et 19,99 euros respectivement, sans mobile et avec engagement d'un an), pas plus que l'offre en elle-même. En revanche, gare au hors forfait sur les deux premiers (celui à 19,99 euros proposant les appels illimités), puisqu'une minute en dehors de vos deux heures vous coûteront non plus 38 centimes d'euro, mais 55 centimes. Soit une jolie augmentation de près de 45%, tout de même.

  • Bénéficiez de nos codes promo SFR et bons plans exclusifs (codes réduction, promotions et cashback).

Les forfaits Power 5 et 20 Go augmentent tous deux d'un euro, à 24,99 et 37,99 euros respectivement. Le premier profite simplement d'un roaming depuis l'Europe et les DOM qui passe à 35 jours dans l'année au lieu de 15. Le second bénéficie de la même évolution, mais gagne aussi 10 Go de data (pour passer à 20 Go) ainsi que les appels illimités vers les mobiles en Chine et aux États-Unis.

08331844-photo-forfaits-sfr.jpg

Quant au forfait Premium, il passe de 15 à 20 Go sans augmentation de son tarif déjà élevé (64,99 euros par mois, toujours avec engagement d'un an, et donc sans mobile).

Finalement, on peut se demander si SFR ne joue pas sur les petites lignes (le hors forfait pour les Starter) ou sur le marketing (roaming et offre data très importante) pour augmenter ses tarifs. Une tendance que l'opérateur n'est pas le seul à suivre, et qui doit lui permettre d'améliorer sa rentabilité.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
Freebox Pop : la fibre, l'expérience TV et le répéteur Wi-Fi à l'honneur de la campagne d'affichage de la box
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top