Numericable-SFR : augmentation de 3 euros/mois pour la "Fibre" (màj)

29 décembre 2015 à 16h19
0
Numericable-SFR n'y va pas par quatre chemins. Deux semaines seulement après avoir annoncé une hausse quasi générale de ses services mobiles, l'opérateur prévient ses clients qu'il augmentera aussi les tarifs de ses offres fixes.

GénérationCâble rapporte que Numericable-SFR a commencé à prévenir des clients que « le tarif mensuel de leur abonnement augmenterait de 3 euros/mois à compter du 1er février 2016 ».

0226000008293102-photo-enseigne-sfr.jpg

Contacté par nos soins, l'opérateur précise que les clients ayant souscrit aux offres triple play Power et Power+ avant le 17 novembre 2015 sont concernés, qu'ils soient raccordés par câble, fibre ou ADSL. Avec cette augmentation, l'opérateur nivelle sa tarification par le haut. Les clients concernés bénéficiaient déjà des dernières nouveautés, dont le nouveau service de vidéo à la demande Zive, sous la forme d'un Extra, mais pour un tarif inférieur.

Le fournisseur d'accès à internet justifie la « révision de certains de ses tarifs » par sa volonté de « continuer à proposer des chaînes de qualité et des services toujours plus innovants ». Concernant les chaînes de télévision, GénérationCâble souligne que contrairement à ce qu'il prétend, Numericable-SFR a retiré de nombreuses chaînes de ses bouquets (Cuisine+, Sport+, Planète+ Thalassa, Eurosport, Disney Cinéma, Disney Junior, Disney XD). Et en matière de services, il n'y a guère que Zive, le concurrent maison de Netflix.

Initialement inclus sans surcoût aux offres Power, sous la forme d'un Extra, Zive sera finalement facturé indirectement, du moins c'est ce qu'on peut penser à ce stade, qu'on le choisisse lui ou l'un des autres services proposés.

Nous avons contacté l'opérateur pour obtenir des précisions et attendons un retour de sa part.

Mise à jour : L'opérateur a confirmé à Clubic que les formules Power et Power+, « enrichies en contenus TV », seraient concernées. Tant pour les clients de Numericable que pour ceux de SFR.

Le groupe justifie l'augmentation avec Zive, mais aussi avec d'autres contenus. Il cite notamment l'acquisition en exclusivité des droits de diffusion du championnat de football anglais pour les trois prochaines saisons. Ainsi que la diffusion par Ma Chaine Sport de l'intégralité du tournoi All Star Game de la Ligue Nationale de Basket (LNB), en exclusivité en Ultra HD. Les clients qui ne s'intéressent pas au sport en seront pour leurs frais.

Il cite par ailleurs des services de location et d'achat de films ou des fonctions de son décodeur qui ne le démarquent pas de la concurrence. Comme d'habitude, il convient de ne pas prendre ce genre de communication pour argent comptant et de comparer avec la concurrence selon ses propres critères.

Publication initiale à 12 h 47

Contenus relatifs :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nouvelle mise à jour de sécurité pour Flash Player
Elon Musk prévoit une Tesla 100% autonome
Infos US de la nuit : Twitter débauche le directeur de la diversité d’Apple
Vertigo, le (vrai) robot de Disney qui grimpe au mur
La NSA aurait espionné Israël lors des négociations sur le nucléaire iranien
Il achète une PS4 pour Noël et se retrouve avec un morceau de bois
The Pirate Bay : six domaines de perdus, un de retrouvé
Star Wars Battlefront : pas d'autres contenus liés à la nouvelle trilogie
Infos US de la nuit : le nouveau look des Google Glass dévoilé
Vidéo verticale : changez d'avis avec le court métrage
Haut de page