Numericable-SFR : augmentation de 3 euros/mois pour la "Fibre" (màj)

le 29 décembre 2015 à 16h19
0
Numericable-SFR n'y va pas par quatre chemins. Deux semaines seulement après avoir annoncé une hausse quasi générale de ses services mobiles, l'opérateur prévient ses clients qu'il augmentera aussi les tarifs de ses offres fixes.

GénérationCâble rapporte que Numericable-SFR a commencé à prévenir des clients que « le tarif mensuel de leur abonnement augmenterait de 3 euros/mois à compter du 1er février 2016 ».

0226000008293102-photo-enseigne-sfr.jpg

Contacté par nos soins, l'opérateur précise que les clients ayant souscrit aux offres triple play Power et Power+ avant le 17 novembre 2015 sont concernés, qu'ils soient raccordés par câble, fibre ou ADSL. Avec cette augmentation, l'opérateur nivelle sa tarification par le haut. Les clients concernés bénéficiaient déjà des dernières nouveautés, dont le nouveau service de vidéo à la demande Zive, sous la forme d'un Extra, mais pour un tarif inférieur.

Le fournisseur d'accès à internet justifie la « révision de certains de ses tarifs » par sa volonté de « continuer à proposer des chaînes de qualité et des services toujours plus innovants ». Concernant les chaînes de télévision, GénérationCâble souligne que contrairement à ce qu'il prétend, Numericable-SFR a retiré de nombreuses chaînes de ses bouquets (Cuisine+, Sport+, Planète+ Thalassa, Eurosport, Disney Cinéma, Disney Junior, Disney XD). Et en matière de services, il n'y a guère que Zive, le concurrent maison de Netflix.

Initialement inclus sans surcoût aux offres Power, sous la forme d'un Extra, Zive sera finalement facturé indirectement, du moins c'est ce qu'on peut penser à ce stade, qu'on le choisisse lui ou l'un des autres services proposés.

Nous avons contacté l'opérateur pour obtenir des précisions et attendons un retour de sa part.

Mise à jour : L'opérateur a confirmé à Clubic que les formules Power et Power+, « enrichies en contenus TV », seraient concernées. Tant pour les clients de Numericable que pour ceux de SFR.

Le groupe justifie l'augmentation avec Zive, mais aussi avec d'autres contenus. Il cite notamment l'acquisition en exclusivité des droits de diffusion du championnat de football anglais pour les trois prochaines saisons. Ainsi que la diffusion par Ma Chaine Sport de l'intégralité du tournoi All Star Game de la Ligue Nationale de Basket (LNB), en exclusivité en Ultra HD. Les clients qui ne s'intéressent pas au sport en seront pour leurs frais.

Il cite par ailleurs des services de location et d'achat de films ou des fonctions de son décodeur qui ne le démarquent pas de la concurrence. Comme d'habitude, il convient de ne pas prendre ce genre de communication pour argent comptant et de comparer avec la concurrence selon ses propres critères.

Publication initiale à 12 h 47

Contenus relatifs :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : SFR / Neufbox Numericable
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Une IA créée par Google prouve plus de 1200 théorèmes mathématiques
Apex Legends n'en finit plus de chuter
Le stockage gratuit de Samsung Cloud passe de 15 à 5 Go
Facebook : 2 milliards de comptes supprimés en 2019
Les Google Glass 2 sont disponibles pour les entreprises
Audi se connecte aux feux de circulation en Europe, deux ans après les US
Le salaire médian d'un stagiaire chez Facebook est de... 8000 dollars par mois
Microsoft brevette un système automatisé de génération de carnet de voyage
Un nouveau kilo, Huawei, SFR, Parcoursup : les actualités tech' de la semaine
LG veut être neutre en émissions carbone d'ici à 2030 et explique comment
scroll top