Numericable-SFR : augmentation de 3 euros/mois pour la "Fibre" (màj)

29 décembre 2015 à 16h19
0
Numericable-SFR n'y va pas par quatre chemins. Deux semaines seulement après avoir annoncé une hausse quasi générale de ses services mobiles, l'opérateur prévient ses clients qu'il augmentera aussi les tarifs de ses offres fixes.

GénérationCâble rapporte que Numericable-SFR a commencé à prévenir des clients que « le tarif mensuel de leur abonnement augmenterait de 3 euros/mois à compter du 1er février 2016 ».

0226000008293102-photo-enseigne-sfr.jpg

Contacté par nos soins, l'opérateur précise que les clients ayant souscrit aux offres triple play Power et Power+ avant le 17 novembre 2015 sont concernés, qu'ils soient raccordés par câble, fibre ou ADSL. Avec cette augmentation, l'opérateur nivelle sa tarification par le haut. Les clients concernés bénéficiaient déjà des dernières nouveautés, dont le nouveau service de vidéo à la demande Zive, sous la forme d'un Extra, mais pour un tarif inférieur.

Le fournisseur d'accès à internet justifie la « révision de certains de ses tarifs » par sa volonté de « continuer à proposer des chaînes de qualité et des services toujours plus innovants ». Concernant les chaînes de télévision, GénérationCâble souligne que contrairement à ce qu'il prétend, Numericable-SFR a retiré de nombreuses chaînes de ses bouquets (Cuisine+, Sport+, Planète+ Thalassa, Eurosport, Disney Cinéma, Disney Junior, Disney XD). Et en matière de services, il n'y a guère que Zive, le concurrent maison de Netflix.

Initialement inclus sans surcoût aux offres Power, sous la forme d'un Extra, Zive sera finalement facturé indirectement, du moins c'est ce qu'on peut penser à ce stade, qu'on le choisisse lui ou l'un des autres services proposés.

Nous avons contacté l'opérateur pour obtenir des précisions et attendons un retour de sa part.

Mise à jour : L'opérateur a confirmé à Clubic que les formules Power et Power+, « enrichies en contenus TV », seraient concernées. Tant pour les clients de Numericable que pour ceux de SFR.

Le groupe justifie l'augmentation avec Zive, mais aussi avec d'autres contenus. Il cite notamment l'acquisition en exclusivité des droits de diffusion du championnat de football anglais pour les trois prochaines saisons. Ainsi que la diffusion par Ma Chaine Sport de l'intégralité du tournoi All Star Game de la Ligue Nationale de Basket (LNB), en exclusivité en Ultra HD. Les clients qui ne s'intéressent pas au sport en seront pour leurs frais.

Il cite par ailleurs des services de location et d'achat de films ou des fonctions de son décodeur qui ne le démarquent pas de la concurrence. Comme d'habitude, il convient de ne pas prendre ce genre de communication pour argent comptant et de comparer avec la concurrence selon ses propres critères.

Publication initiale à 12 h 47

Contenus relatifs :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Une étude montre que les cyclistes
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top