Zive : la SVOD d'Altice (SFR) pour concurrencer Netflix

09 novembre 2015 à 14h16
0
Le « nouveau » SFR a annoncé lundi matin le lancement de Zive, un service de SVOD maison qui proposera, entre autres, des programmes en Ultra HD.

Un an après le pétard mouillé anti-Netflix de Numericable, LaBox Series, le groupe Altice prend un nouveau départ sur le terrain du contenu avec Zive, un service de vidéo à la demande sur abonnement digne d'intérêt.

08238178-photo-logo-zive.jpg

5000 programmes au lancement, dont 20 films Ultra HD

Zive est effectivement un service de SVOD à la hauteur d'un Netflix, tant sur le plan technique que sur celui du catalogue. Dès mardi prochain, le service ouvrira d'entrée avec 5 000 programmes en HD, et en vise 15 000 d'ici la fin de l'année 2016.

Il promet aussi « le catalogue Ultra HD le plus riche du moment », avec 400 titres dès le lancement. Seuls 20 sont toutefois des longs-métrages, provenant tous de Sony Pictures, dont 10 en exclusivité jusqu'à fin janvier 2016 (tels que Total Recall Mémoires Programmées, Spider-Man 3 ou Lawrence d'Arabie). L'histoire ne dit pas encore quel niveau de qualité on peut attendre, mais nous avons interrogé l'opérateur à ce sujet.

Pas de recommandations personnalisées mais des sélections thématiques et du hors-ligne

Zive s'adresse à « toute la famille », et propose ainsi quatre thématiques. 3 000 des 5 000 titres sont d'ailleurs des programmes Jeunesse, c'est-à-dire des dessins animés et des programmes ludo-éducatifs classés par tranches d'âges, des tout-petits aux juniors. Pour la thématique séries, le groupe cite notamment Big Bang Theory, Scandal ou l'intégrale de Gossip Girl. Pour le cinéma, Zive misera sur des programmations thématiques toutes les trois semaines. Un dernier univers « fun » proposera enfin des spectacles d'humour, du sport et du bien-être.

Zive, enfin, est multi-écrans. Il est accessible en ADSL, en fibre, en mobilité, sur décodeur, sur ordinateur, sur tablette ou sur mobile. Contrairement à Netflix, il offre une fonction de synchronisation pour une consultation hors-connexion, dans le train ou dans l'avion par exemple. Mais contrairement à Netflix encore, il ne mise pas sur des fonctions de recommandations personnalisées.

035C000008238180-photo-zive.jpg

Le service est « lancé en avant-première en France avec SFR », ce qui implique qu'il sera un jour disponible pour les clients d'autres opérateurs. Il est inclus aux offres fixe et mobile de la gamme Power, sous la forme d'un Extra, et est autrement facturé 10 euros/mois.

Zive est l'une des facettes du « nouveau départ » que prend SFR, sur lequel nous reviendrons cet après-midi. L'opérateur lance ainsi une nouvelle box compatible Ultra HD.

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top