Zive : la SVOD d'Altice (SFR) pour concurrencer Netflix

09 novembre 2015 à 14h16
0
Le « nouveau » SFR a annoncé lundi matin le lancement de Zive, un service de SVOD maison qui proposera, entre autres, des programmes en Ultra HD.

Un an après le pétard mouillé anti-Netflix de Numericable, LaBox Series, le groupe Altice prend un nouveau départ sur le terrain du contenu avec Zive, un service de vidéo à la demande sur abonnement digne d'intérêt.

08238178-photo-logo-zive.jpg

5000 programmes au lancement, dont 20 films Ultra HD

Zive est effectivement un service de SVOD à la hauteur d'un Netflix, tant sur le plan technique que sur celui du catalogue. Dès mardi prochain, le service ouvrira d'entrée avec 5 000 programmes en HD, et en vise 15 000 d'ici la fin de l'année 2016.

Il promet aussi « le catalogue Ultra HD le plus riche du moment », avec 400 titres dès le lancement. Seuls 20 sont toutefois des longs-métrages, provenant tous de Sony Pictures, dont 10 en exclusivité jusqu'à fin janvier 2016 (tels que Total Recall Mémoires Programmées, Spider-Man 3 ou Lawrence d'Arabie). L'histoire ne dit pas encore quel niveau de qualité on peut attendre, mais nous avons interrogé l'opérateur à ce sujet.

Pas de recommandations personnalisées mais des sélections thématiques et du hors-ligne

Zive s'adresse à « toute la famille », et propose ainsi quatre thématiques. 3 000 des 5 000 titres sont d'ailleurs des programmes Jeunesse, c'est-à-dire des dessins animés et des programmes ludo-éducatifs classés par tranches d'âges, des tout-petits aux juniors. Pour la thématique séries, le groupe cite notamment Big Bang Theory, Scandal ou l'intégrale de Gossip Girl. Pour le cinéma, Zive misera sur des programmations thématiques toutes les trois semaines. Un dernier univers « fun » proposera enfin des spectacles d'humour, du sport et du bien-être.

Zive, enfin, est multi-écrans. Il est accessible en ADSL, en fibre, en mobilité, sur décodeur, sur ordinateur, sur tablette ou sur mobile. Contrairement à Netflix, il offre une fonction de synchronisation pour une consultation hors-connexion, dans le train ou dans l'avion par exemple. Mais contrairement à Netflix encore, il ne mise pas sur des fonctions de recommandations personnalisées.

035C000008238180-photo-zive.jpg

Le service est « lancé en avant-première en France avec SFR », ce qui implique qu'il sera un jour disponible pour les clients d'autres opérateurs. Il est inclus aux offres fixe et mobile de la gamme Power, sous la forme d'un Extra, et est autrement facturé 10 euros/mois.

Zive est l'une des facettes du « nouveau départ » que prend SFR, sur lequel nous reviendrons cet après-midi. L'opérateur lance ainsi une nouvelle box compatible Ultra HD.

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Aux États-Unis, la mortalité des abeilles depuis un an est inquiétante
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
scroll top