Bouygues Telecom veut 15% d'Orange

25 février 2016 à 13h04
0

Martin Bouygues pose ses conditions. Si vente de Bouygues Telecom il y a, l'homme d'affaires voudra détenir une place de choix au sein du capital d'Orange. Lors de la présentation de ses résultats financiers, le dirigeant a clairement posé le débat. Il estime qu'il serait correct qu'il obtienne « entre 10 et 15% du capital » de l'opérateur historique.

Le responsable du groupe Bouygues n'entend donc pas sortir des télécoms mais au contraire devenir un actionnaire significatif d'Orange. Il aurait ainsi voix au chapitre en matière de stratégie de l'ensemble.

De son côté, l'Etat demeure à date l'actionnaire principal d'Orange avec 23% du capital dont 11,6% via BPIFrance. La puissance publique n'a aucun intérêt à réduire sa part. Les deux entités ont donc des objectifs divergents. En se maintenant au-dessus de 20% de contrôle, Martin Bouygues n'aurait pas de latitude pour obtenir 15% du capital du groupe.

0258000008295952-photo-stephane-richard-martin-bouygues.jpg

En tout état de cause, Martin Bouygues n'entend pas détenir de pouvoir plus large que l'Etat. Il assure également que la question de la stratégie qu'il compte mettre en place au sein d'Orange n'est pas encore à l'ordre du jour.

Toujours est-il que l'issue des négociations entre opérateurs devrait prochainement connaître leur terme. Selon Martin Bouygues, il faudra compter « quelques semaines, pas des trimestres » avant d'officialiser ou non la vente de Bouygues Telecom.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les montres et bracelets Garmin deviennent de vrais coachs
Les numéros en 118 épinglés pour leurs tarifs
Dans le dur, HP va accélérer les licenciements
Erreur critique Windows 10 : la grogne monte
Loi travail : quand les internautes ridiculisent le gouvernement
Cyclisme : comment un phare connecté rend la route plus sûre
#OnVautMieuxQueCa : la réforme du travail, cible de youtubeurs
Les internautes pourraient accéder aux montages fiscaux des multinationales
Backdoors sur iPhone d’Apple : un
Fallout 4 : le kit de création sur PC en avril, plus tard sur consoles
Haut de page