- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Nouvel épisode dans les discussions entre Orange et Bouygues. TF1 pourrait bien faire partie du rachat, ce qui ferait de l'opérateur historique un acteur majeur des médias.
Orange négocie en vue de racheter Bouygues Telecom. L'hypothèse d'une fusion entre les deux opérateurs se rapproche et aura des conséquences lourdes pour le marché mais également les consommateurs.
Orange et Bouygues se sont-ils dit « oui » la veille de Noël ? C'est en tous cas ce qu'affirme le Journal du Dimanche, pour qui les négociations sont déjà à un stade avancé.
L'opérateur de téléphonie mobile va créer Orange Banque en partenariat avec Groupama. L'ambition est de créer une banque en ligne, disponible principalement sur les mobiles.
Le consortium Wi-Fi Alliance, annonce la ratification d'un nouveau standard Wi-Fi. Il s'agit du Wi-Fi i802.11ah autrement appelé HaLow. De quoi s'agit-il ? D'un Wi-Fi longue portée moins énergivore que les autres normes Wi-Fi et pensé en conséquence pour la maison connectée.
Virgin Mobile propose plus ou moins 10 euros de réduction « à vie » sur certains de ses forfaits sans engagement.
Numericable-SFR n'y va pas par quatre chemins. Deux semaines seulement après avoir annoncé une hausse quasi générale de ses services mobiles, l'opérateur prévient ses clients qu'il augmentera aussi les tarifs de ses offres fixes.
Bouygues Telecom s'active sur la période des fêtes de fin d'année avec une promotion portant sur ses deux principaux forfaits B&You, proposés avec dix euros de réduction pendant un an jusqu'au 10 janvier prochain.
Il y a un peu plus de deux semaines, SFR cassait les prix avec un forfait 4G tout illimité (avec 20 Go de data) qualifié d'« offre surnaturelle ». Aujourd'hui, ce qui est naturel, c'est le mécontentement des clients dont la portabilité est arrivée... avant la carte SIM
Les discussions de fusion entre Bouygues Telecom et Orange semblent faire un pas supplémentaire. Des réunions imminentes devraient permettre l'avancement des négociations quant à un éventuel rachat du secteur Telecom de Bouygues.
Suite à la mort de son père, une personne a reçu une lettre de Numericable réclamant les arriérés impayés, à savoir un peu plus de 20 euros. Le tout rédigé cinq semaines seulement après le décès en question.
L'Autorité de la concurrence a condamné Orange à payer la plus lourde amende jamais infligée à une seule entreprise. Pour avoir profité d'une position dominante sur le marché des services aux entreprises, l'opérateur doit débourser 350 millions d'euros.
Afin de montrer aux investisseurs son potentiel rentabilité, le nouvel ensemble Numericable-SFR doit progressivement augmenter le prix de ses forfaits mobiles.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Suite au rapprochement avec Numericable, SFR ne déploie plus sa fibre optique auprès des citadins éligibles au câble. Mais il raccorde en contrepartie des villes plus petites qui auraient autrement été servies des années plus tard.
La dernière génération de Wi-Fi se démocratise et se miniaturise. Par le biais d'un spécialiste... du CPL ! L'allemand Devolo a effectivement annoncé ce qui est à notre connaissance la première clé USB « nano » de grande marque exploitant la norme 802.11ac.
Le groupe détenu par Bouygues répond aux informations annonçant le rachat de la chaîne par Orange. Selon le PDG de TF1, aucune discussion n'est en cours.
Un an après le rachat de SFR par Numericable, la consolidation pourrait reprendre dans les télécoms en France. Selon Le Monde, Bouygues Telecom est en négociations avec Orange.
Bouygues Telecom n'en a pas fini avec le contrat d'itinérance sur la 2G et la 3G conclu entre Orange et Free Mobile. Il met en cause le rôle de l'Arcep et réclame une indemnité à l'État.
Le groupe Bouygues dément les rumeurs prêtant à Orange l'objectif de racheter l'opérateur ainsi que son activité dans les médias (groupe TF1). Bouygues Telecom souhaite se maintenir sur le marché des télécoms.
SFR et Virgin Mobile lancent une campagne de promotion agressive : le forfait mobile sans engagement avec 20 Go de données est proposé à 3,99 euros par mois pendant un an, avant retour à la tarification standard.
L'Arcep tire le bilan des investissements des opérateurs de téléphonie mobile dans leurs propres réseaux. S'ils satisfont à leurs obligations fixées pour 2015, ils demeurent encore loin de leurs prochains objectifs en matière de 4G.
L'opérateur historique pourrait recevoir une amende de taille, à hauteur de 500 millions d'euros. L'autorité de la concurrence reprocherait à Orange d'abuser de sa position dominante sur le secteur des réseaux pour les entreprises.
Constat d'échec pour le cloud souverain français. Après l'absorption de Cloudwatt par Orange en mars, au tour de Numergy (son jumeau) de se faire avaler par l'un de ses actionnaires.
Nouvelle opération recrutement pour Free Mobile : l'opérateur casse le prix de son abonnement principal, proposé à 3,99 euros par mois pendant un an via une vente privée.
L'offre triple play de Free passe pour de bon à 1 Gb/s. Le routeur est désormais capable de fournir ce débit sans basculer en mode bridge, très limité.
Le climat se tend entre SFR et le régulateur des télécoms. Après avoir été accusé d'abuser du terme de « fibre » pour son réseau fixe, l'opérateur est épinglé sur les investissements en 4G.
Pour avoir abusé de sa position dominante sur le marché des entreprises à La Réunion et à Mayotte, la filiale locale de SFR s'est vue infliger une amende de 10,7 millions d'euros.
Le constructeur chinois de jouets a subi un piratage. Des millions d'informations personnelles appartenant à ses clients ont été obtenues par des pirates informatiques.
Bouygues Telecom annonce la mise en service au 2nd semestre 2016 de la LTE catégorie 11, c'est-à-dire d'une 4G+ permettant de d'approcher 450 Mb/s.