Test Livebox 4 : la box d'Orange prend les devants

24 juin 2016 à 17h07
0
Orange levait le voile au printemps sur sa nouvelle box Internet. Une Livebox dont la commercialisation a récemment démarré avec des innovations relativement inédites pour l'opérateur. Car au-delà de l'attendu, comme le support de la 4K pour le décodeur ou un Wi-Fi plus musclé, Orange se laisse enfin tenter par le stockage intégré avec un disque dur partagé à la fois sur le réseau local, et accessible depuis l'extérieur, sans oublier son offre de stockage dans le cloud, comme nous le verrons.

Cette nouvelle Livebox conserve le concept de deux éléments distincts : la Livebox 4 pour la partie modem et le décodeur Livebox TV pour la télévision. Mais si Orange ne semble pas encore décidé à harmoniser les deux box, ses designers commencent à esquisser un rapprochement ; les deux boîtiers pouvant être installés côte à côte. Et puisque nous parlons de design, c'est un point important tant celui-ci avait divisé pour la précédente génération.

Et Orange de surprendre en annonçant livrer avec les nouvelles Livebox son boîtier Airbox Comfort, lequel propose une connexion 4G d'appoint utile en attendant la mise en service de votre ligne Internet ou en cas de panne.

Tandis que la Freebox Revolution, alias Freebox v6, avait fait pâlir la Livebox et ses services associés, Orange dégaine une nouvelle génération de box qui devrait, on l'espère, lui permettre de rattraper son retard technologique, mais aussi et surtout d'effectuer une montée en gamme... tarifaire ! Car au fil des ans, Orange qui avait pour réputation d'être un opérateur Internet haut de gamme et onéreux, était presque devenu low-cost avec des forfaits fibres à 33,90 euros TTC mensuels (l'offre Zen).



Inutile de tourner autour du pot, la nouvelle Livebox s'accompagne d'une montée en prix importante : elle ne se décline qu'en abonnement Play ou Jet, avec un prix plancher fibre de 44,99 euros par mois auxquels il faut ajouter la location mensuelle de la box pour un montant de 3 euros. Et à 47,99 euros TTC par mois vous ne pouvez pas prétendre à ses options avancées : Airbox Comfort et le disque dur de 1 To (sauf en option pour 5 euros de plus chaque mois par option). Pour cela, l'abonnement grimpe en effet en fibre à 52,99 euros TTC par mois, soit, avec la location de la Livebox, un coût mensuel de 55,99 euros TTC. Des tarifs qui s'entendent tels quels, hors période promotionnelle : Orange accompagne en effet le lancement de sa box de ristournes... qui aideront à faire passer la pilule, mais seulement pour un an.

L'une des questions légitimes que nous nous poserons tout au long de ce papier est donc de savoir si cette nouvelle Livebox justifie une telle augmentation de l'abonnement mensuel.

028F000008465208-photo-orange-livebox-4-photo-6.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top