Bouygues Telecom demande à ses salariés de faire un effort

22 août 2016 à 10h22
0
L'opérateur entend revoir les conditions sociales de ses salariés. Bouygues Telecom continue ses mesures visant à réduire ses dépenses et propose à ses collaborateurs d'abandonner leurs RTT en échange d'une hausse de salaire.

La direction de Bouygues Telecom propose à ses salariés de ne plus faire appel à leurs RTT en échange d'une légère hausse de leur salaire. Il s'agit d'une mesure soumise à titre volontaire mais les responsables souhaiteraient que ce type d'accord soit bouclé d'ici la fin du mois de septembre.

De leur côté, une partie des syndicats s'opposent à ce type de mesure. C'est le cas par exemple de la CFDT. Elle estime que la hausse de salaire proposée n'est pas suffisant (2% du salaire mensuel) et que, dans l'ensemble, les mesures mises en avant ne sont pas équitables. De même, les personnes prochainement recrutées n'auront pas le choix et devront renoncer à leurs RTT.

Selon Le Figaro, le nombre d'heures hebdomadaires travaillées passeraient de 39 à 37 heures pour certaines catégories. A titre d'exemple, un salarié travaillant 39 heures par semaine et disposant de 23 RTT passerait à 37 heures hebdomadaires semaine avec 12 RTT ou à 35 heures, mais sans RTT (mais avec une augmentation de salaire).

Pour sa part, la direction rappelle qu'il est nécessaire de revoir l'organisation du travail au sein de l'opérateur. Pourtant, Bouygues Telecom se porte mieux qu'il y a plusieurs trimestres. L'opérateur a véritablement déjoué les pronostics en publiant en mai dernier des résultats supérieurs aux attentes. L'opérateur dispose toujours d'une perte nette de 40 millions d'euros mais il a augmenté son parc de clients mobile de 240 000 nouveaux abonnés.

0258000007965731-photo-bouygues-telecom-logo-2015.jpg


A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page