Bouygues Telecom demande à ses salariés de faire un effort

22 août 2016 à 10h22
0
L'opérateur entend revoir les conditions sociales de ses salariés. Bouygues Telecom continue ses mesures visant à réduire ses dépenses et propose à ses collaborateurs d'abandonner leurs RTT en échange d'une hausse de salaire.

La direction de Bouygues Telecom propose à ses salariés de ne plus faire appel à leurs RTT en échange d'une légère hausse de leur salaire. Il s'agit d'une mesure soumise à titre volontaire mais les responsables souhaiteraient que ce type d'accord soit bouclé d'ici la fin du mois de septembre.

De leur côté, une partie des syndicats s'opposent à ce type de mesure. C'est le cas par exemple de la CFDT. Elle estime que la hausse de salaire proposée n'est pas suffisant (2% du salaire mensuel) et que, dans l'ensemble, les mesures mises en avant ne sont pas équitables. De même, les personnes prochainement recrutées n'auront pas le choix et devront renoncer à leurs RTT.

Selon Le Figaro, le nombre d'heures hebdomadaires travaillées passeraient de 39 à 37 heures pour certaines catégories. A titre d'exemple, un salarié travaillant 39 heures par semaine et disposant de 23 RTT passerait à 37 heures hebdomadaires semaine avec 12 RTT ou à 35 heures, mais sans RTT (mais avec une augmentation de salaire).

Pour sa part, la direction rappelle qu'il est nécessaire de revoir l'organisation du travail au sein de l'opérateur. Pourtant, Bouygues Telecom se porte mieux qu'il y a plusieurs trimestres. L'opérateur a véritablement déjoué les pronostics en publiant en mai dernier des résultats supérieurs aux attentes. L'opérateur dispose toujours d'une perte nette de 40 millions d'euros mais il a augmenté son parc de clients mobile de 240 000 nouveaux abonnés.

0258000007965731-photo-bouygues-telecom-logo-2015.jpg


A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Motorola accuse Samsung de plagiat pour son mode AlwaysOn
La PS4 Slim dévoilée en images ?
Le Meizu Pro 7, clone du Galaxy S7 Edge, sera annoncé le 13 septembre
Samsung reconditionnera ses smartphones haut de gamme
Samsung Z2 : un smartphone d'entrée de gamme sous Tizen
Google fermera les Web apps de Chrome sur Windows, OS X et Linux
Sondage : avez-vous utilisé une liseuse cet été ?
Votre webcam ne fonctionne plus avec Windows 10 Anniversaire ? C'est normal...
La Nasa a besoin d’aide pour lancer son robot sur Mars
Des apps pas chères ou gratuites : notre sélection du 19/08
Haut de page