Bouygues Telecom demande à ses salariés de faire un effort

22 août 2016 à 10h22
0
L'opérateur entend revoir les conditions sociales de ses salariés. Bouygues Telecom continue ses mesures visant à réduire ses dépenses et propose à ses collaborateurs d'abandonner leurs RTT en échange d'une hausse de salaire.

La direction de Bouygues Telecom propose à ses salariés de ne plus faire appel à leurs RTT en échange d'une légère hausse de leur salaire. Il s'agit d'une mesure soumise à titre volontaire mais les responsables souhaiteraient que ce type d'accord soit bouclé d'ici la fin du mois de septembre.

De leur côté, une partie des syndicats s'opposent à ce type de mesure. C'est le cas par exemple de la CFDT. Elle estime que la hausse de salaire proposée n'est pas suffisant (2% du salaire mensuel) et que, dans l'ensemble, les mesures mises en avant ne sont pas équitables. De même, les personnes prochainement recrutées n'auront pas le choix et devront renoncer à leurs RTT.

Selon Le Figaro, le nombre d'heures hebdomadaires travaillées passeraient de 39 à 37 heures pour certaines catégories. A titre d'exemple, un salarié travaillant 39 heures par semaine et disposant de 23 RTT passerait à 37 heures hebdomadaires semaine avec 12 RTT ou à 35 heures, mais sans RTT (mais avec une augmentation de salaire).

Pour sa part, la direction rappelle qu'il est nécessaire de revoir l'organisation du travail au sein de l'opérateur. Pourtant, Bouygues Telecom se porte mieux qu'il y a plusieurs trimestres. L'opérateur a véritablement déjoué les pronostics en publiant en mai dernier des résultats supérieurs aux attentes. L'opérateur dispose toujours d'une perte nette de 40 millions d'euros mais il a augmenté son parc de clients mobile de 240 000 nouveaux abonnés.

0258000007965731-photo-bouygues-telecom-logo-2015.jpg


A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
Firefox 75 est de sortie et refont la barre de recherche
Les conseils de Hyundai pour maximiser la batterie de son véhicule électrique
scroll top