Canal+ bientôt chez Free ?

Thomas Pontiroli
04 septembre 2016 à 13h12
0
Après un premier partenariat de distribution signé entre Canal+ et Orange, un deuxième se dessine avec Free. Confronté à une érosion de sa clientèle, le groupe change son fusil d'épaule.

Cette actualité a rencontré un certain succès durant la semaine, c'est pourquoi nous avons choisi de la remettre en avant afin que ceux qui n'y ait pas eu accès puissent aussi en profiter.

La relance de Canal+ passera par de nouveaux partenaires de distribution. C'est en tout cas la stratégie qui se dessine depuis cet été. D'abord, avec l'annonce en juillet d'un accord avec Orange - l'opérateur proposera d'ici la fin de l'année à ses abonnés fibre le bouquet Canalsat Panorama et ce, sans surcoût. Et maintenant, la chaîne envisagerait un autre partenariat de ce type, indiquent Les Echos, avec Free. Un vrai changement stratégique.

Jusqu'à présent, Canal+ Premium et Canalsat s'auto-distribuaient, ce qui permettait au groupe d'avoir un accès direct à ses clients, sans avoir à passer par un fournisseur d'accès ou le câble. Seulement, la filiale de Vivendi perd des abonnés en France (509 000 au premier semestre) et tous ses indicateurs financiers ont viré au rouge.

L'objectif de ces nouvelles alliances est d'augmenter la surface commerciale de Canal, quitte à délaisser de la rentabilité. Quoique, ce que le groupe perdra d'un côté, il le récupérera de l'autre. Car en intégrant des bouquets TV existants, il touchera de nouveaux clients sans rien dépenser en marketing - et en attirera peut-être certains vers son offre payante. C'est que Canal+ s'est engagé à réduire ses coûts de 300 millions d'euros d'ici à 2018.


0258000008067028-photo-canal-le-cube-s.jpg

À lire aussi :

Profitez de codes promo Canal+ exclusifs au sein de notre offre de bons plans (codes réduction, promotions et cashback).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
scroll top