Canal+ bientôt chez Free ?

Thomas Pontiroli
04 septembre 2016 à 13h12
0
Après un premier partenariat de distribution signé entre Canal+ et Orange, un deuxième se dessine avec Free. Confronté à une érosion de sa clientèle, le groupe change son fusil d'épaule.

Cette actualité a rencontré un certain succès durant la semaine, c'est pourquoi nous avons choisi de la remettre en avant afin que ceux qui n'y ait pas eu accès puissent aussi en profiter.

La relance de Canal+ passera par de nouveaux partenaires de distribution. C'est en tout cas la stratégie qui se dessine depuis cet été. D'abord, avec l'annonce en juillet d'un accord avec Orange - l'opérateur proposera d'ici la fin de l'année à ses abonnés fibre le bouquet Canalsat Panorama et ce, sans surcoût. Et maintenant, la chaîne envisagerait un autre partenariat de ce type, indiquent Les Echos, avec Free. Un vrai changement stratégique.

Jusqu'à présent, Canal+ Premium et Canalsat s'auto-distribuaient, ce qui permettait au groupe d'avoir un accès direct à ses clients, sans avoir à passer par un fournisseur d'accès ou le câble. Seulement, la filiale de Vivendi perd des abonnés en France (509 000 au premier semestre) et tous ses indicateurs financiers ont viré au rouge.

L'objectif de ces nouvelles alliances est d'augmenter la surface commerciale de Canal, quitte à délaisser de la rentabilité. Quoique, ce que le groupe perdra d'un côté, il le récupérera de l'autre. Car en intégrant des bouquets TV existants, il touchera de nouveaux clients sans rien dépenser en marketing - et en attirera peut-être certains vers son offre payante. C'est que Canal+ s'est engagé à réduire ses coûts de 300 millions d'euros d'ici à 2018.


0258000008067028-photo-canal-le-cube-s.jpg

À lire aussi :

Profitez de codes promo Canal+ exclusifs au sein de notre offre de bons plans (codes réduction, promotions et cashback).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
scroll top