- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
10 Go de 4G sur le réseau de Bouygues Telecom pour 10 euros/mois pendant un an, c'est l'offre alléchante que proposent NRJ Mobile et les autres marques d'EI Telecom.
Gigaset lance le MobileDock, un appareil qui permet d'utiliser sa ligne mobile depuis ses téléphones fixes.
La Bbox Miami devrait finalement passer à Android TV à partir du mois de janvier 2016. Elle adoptera vraisemblablement l'interface standard de Google.
En bref. Bouygues dénonce le ralentissement du déploiement de la fibre FTTH par SFR.
Les violents orages qui ont éclaté laissent encore des traces sur les infrastructures de télécommunication. Les opérateurs dressent un premier bilan des dégâts.
Les opérateurs « low-cost » - qui découlent des quatre acteurs historiques mais version 100 % Web - ont progressivement calqué la teneur de leurs forfaits sur les offres traditionnelles avec des services en option qui deviennent inclus dans l'offre. C'est le cas de Sosh qui voit tous ses forfaits passer en 4G. La division d'Orange rattrape ainsi Red, Free et B&You sur la course aux débits. La bascule se fera pour tous les clients sans surcoût, d'ici au 23 octobre au plus tard.
Après avoir refusé une offre à 10 milliards d'euros d'Altice, Bouygues Telecom veut aller de l'avant. L'opérateur s'attend à une croissance forte de ses résultats, en particulier sur la téléphonie mobile.
Le nouveau firmware Freebox Player 1.3.3 rétablit enfin, entre autres, la compatibilité avec AirPlay sur les appareils iOS 9 et OS X 10.11 El Capitan.
En plus de la réforme de la tarification des numéros spéciaux, l'Arcep a annoncé la semaine dernière une seconde mesure. Depuis le 1er octobre 2015, la portabilité des numéros de téléphone fixe fonctionne de la même manière que sur le mobile.
Les numéros gratuits sont bien gratuits depuis un mobile, désormais. C'est l'une des mesures de la réforme des numéros spéciaux, qui est entrée en vigueur aujourd'hui, le 1er octobre 2015.
Le président du régulateur prône la distinction entre le câble de Numericable et la fibre des autres opérateurs.
Orange dispose d'un peu plus d'un an pour tester son premier réseau 5G. Ce sera à Belfort en Franche-Comté. Mais il est important de préciser qu'aucune norme ne définit encore la 5G.
Le coup d'envoi de la procédure visant à attribuer de nouvelles fréquences pour la téléphonie mobile est donné. L'Arcep indique que les 4 opérateurs qui disposent d'un réseau en propre ont postulé pour obtenir un droit d'utilisation dans la bande 700 MHz.
La généralisation du principe d'abonnement pour les services, mais aussi désormais pour les objets et les logiciels, semble s'inscrire dans une nouvelle tendance. Lors de sa conférence d'introduction des l'iPhone 6s, Apple a annoncé l'arrivée d'une nouvelle formule permettant de toujours disposer du dernier modèle d'iPhone via un abonnement mensuel. Pour leurs logiciels, Microsoft, Adobe et d'autres on précédé Apple avec Office 365, ou Adobe Creative Cloud, par exemple.
La prochaine Livebox haut de gamme d'Orange n'est pas pour tout de suite. Selon la version papier de l'Express, l'opérateur aurait tout simplement décidé d'annuler son Hello Show et probablement donc la sortie de son nouveau boîtier.
Après avoir intégré à sa Freebox Révolution un bloqueur de publicité sur internet, créant une controverse qui était remontée jusqu'au gouvernement, Free lance cette semaine ce qu'on pourrait présenter comme un bloqueur de publicités par téléphone.
Videofutur entre sur le marché des fournisseurs d'accès à internet par la grande porte, avec le lancement d'une offre triple play en fibre optique jusqu'à l'abonné (FTTH), qui présente la particularité de s'adresser aux « zones numériquement défavorisées », et d'inclure de la vidéo en illimité, pour un total de 40 euros par mois.
Le Wi-Fi fera son apparition à bord de vols continentaux européens à partir de l'été prochain, suite à l'annonce d'un réseau européen pour l'aviation.
L'infrastructure bas débit dédiée à l'Internet des objets est en train de se développer en France. Orange annonce qu'il commencera à déployer son réseau LoRa à partir de 2016.
A peine annoncé mercredi dernier, l'iPhone 6s est déjà proposé en précommande tant chez Apple que chez ses partenaires opérateurs. Des précommandes qui ont débuté samedi au petit matin.
L'ère France Télécom, révolue en 2013 avec l'adoption de la marque Orange pour l'ensemble du groupe, semble déjà loin. Le français met le cap sur l'Afrique et les services financiers.
À compter de la mi-2016, Free Mobile utilisera un plus large spectre des 1 800 MHz pour acheminer sa 4G, ce qui dopera la disponibilité de son réseau. En attendant les 700 MHz.
La publicité sur mobile va-t-elle connaitre une transformation ? Il semblerait en tout cas que la société Shine soit désormais prête à venir installer sa solution sur les serveurs des opérateurs téléphoniques.
La secrétaire d'Etat chargée du numérique penche en défaveur d'une extension de la redevance TV aux box Internet. Elle estime que la mesure touchera peu de personnes.
Les deux opérateurs poursuivent leur bataille judiciaire suite aux accusations de pratiques commerciales trompeuses visant Free Mobile. A présent, Bouygues Telecom considère que son concurrent lui a porté préjudice et réclame 317 millions d'euros.
Free Mobile a annoncé mardi l'extension du fair use associé à son forfait mobile principal. Il passe de 20 Go à 50 Go de trafic Internet avant réduction des débits.
À quelques jours de la rentrée, Clubic aide les étudiants à optimiser leurs abonnements en termes de téléphonie mobile et d'internet fixe.
Entre promotions agressives et offres de services étoffées, le groupe Iliad parvient à maintenir la croissance de son parc d'abonnés, sans compromettre sa rentabilité.
Comme chez Orange, un sentiment de reprise plane chez Bouygues Telecom. Même si des frais non courants ont terni son bilan financier, sa stratégie commerciale porte ses fruits.