Orange insiste : les prix des abonnements à Internet vont remonter

01 juin 2018 à 15h36
0

Pour Orange, la guerre des prix est bel et bien terminée. L'échec du rachat de Bouygues Telecom ne fera qu'accentuer une tendance de fond, celle de la remontée des prix. Stéphane Richard, le PDG de l'opérateur martèle le même discours depuis plusieurs semaines. Après avoir fait « le pari que les prix vont remonter », le dirigeant insiste.

Il précise : « Je dis depuis un petit moment déjà que ce scénario de remontée des prix serait le plus probable en cas d'échec de la consolidation ». Interrogé par Les Echos, le responsable ajoute : « c'est ce qui s'est passé au Danemark où une fusion a récemment avorté. Et c'est un peu ce que l'on voit en France en ce moment ».


L'actualité récente parle en la faveur de Stéphane Richard. Récemment Bouygues Telecom a expliqué qu'il augmenterait d'1 euro le tarif de son abonnement à la box Miami pour les nouveaux arrivants (à 26,99 euros par mois). L'opérateur fera également désormais payer la location de ses box pour 3 euros par mois.

0258000008307342-photo-orange-stephane-richard.jpg


De son côté, SFR va demander à ses clients une rallonge de 2 euros mensuels pour les offres Triple Play. Toutefois, pour ces opérateurs, ces hausses tarifaires n'auraient aucun rapport avec le récent échec des négociations. Dont acte.

Sur le mobile, les prix continuent de baisser

Si les opérateurs ajustent en effet les prix sur le fixe, la tendance reste inverse sur le mobile. Le dernier rapport du régulateur du secteur sur la question vient en effet contredire les propos de Stéphane Richard. Sur le mobile, les prix moyens poursuivent leur lente mais inexorable chute.


Malgré un rebond au troisième trimestre 2015, la tendance se poursuit. Le montant de la facture moyenne réglée par un client est de 16,3 euros par mois. Voilà plus de 10 ans en arrière, ce tarif oscillait aux alentours de 30 euros mensuels. Cette facture moyenne est donc en baisse constante, un mouvement qui s'est accéléré avec l'arrivée de Free Mobile en tant que 4e opérateur sur le secteur.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Logitech met discrètement à jour son clavier haut de gamme, le G910
Apple pourrait rafraîchir son App Store et s'inspirer de Google AdWords
La Défense américaine conseille de désinstaller QuickTime de Windows
Depuis 2010, la police canadienne a accès aux messages PIN de BlackBerry
Réserver une chambre d'hôtel sur Instagram, c'est désormais possible
Microsoft attaque le gouvernement américain contre la surveillance généralisée
Bêta de Doom : NVIDIA sort son pilote 364.96
Thunderbird passe en version 45
Infos US de la nuit : Apple fait des donations pour soutenir l’environnement
Quand un jeu vidéo sert la physique quantique
Haut de page