Pour Bouygues Telecom les prix mobiles n’augmenteront pas

17 mai 2016 à 12h22
0
Après des fiançailles douloureuses, les ex-futurs époux cherchent en général à montrer que la vie en solitaire est la meilleure. La relation entre Bouygues Telecom et Orange n'échappe pas à la règle, notamment lorsqu'il est question d'anticiper ce que sera le marché dans les mois à venir.

Consécutivement à la publication des résultats de Bouygues Telecom, ses dirigeants ont tenu à prendre la parole. Interrogé par France Info, Olivier Roussat, le PDG de l'opérateur estime que les tarifs mobiles n'augmenteront pas « à court terme, pas plus chez nous que chez les autres, parce que nous sommes très concurrentiels sur le marché français ».

0258000007965731-photo-bouygues-telecom-logo-2015.jpg


Du côté d'Orange, le son de cloche est différent. Stéphane Richard, le dirigeant de l'opérateur historique a rappelé que les tarifs des abonnements mobiles remonteront sensiblement dans les prochains mois. Selon les augures de la direction d'Orange, le marché de la téléphonie mobile devrait donc subir les conséquences de la présence de quatre opérateurs sur le territoire.

Stéphane Richard précisait à cette occasion : « Je vous fais le pari, au contraire, que les prix vont remonter. Il y aura de l'agitation, mais pas de guerre des prix. Les promotions vont s'arrêter, c'est beaucoup d'argent gaspillé pour quelque millions de consommateurs sur un total de 60 millions. Les clients que vous gagnez en mars sont perdus en avril ».

A lire également

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cyber-surveillance : retrouvez l'archive des documents d'Edward Snowden
Impôts : qui doit télédéclarer cette année ?
Faraday Future : le futur rival de Tesla se précise
Google paie des conducteurs américains pour tester ses voitures autonomes
HP annonce une imprimante 3D à 200 000 euros
<b>Joyeux Noël</b>
Free Mobile séduit toujours plus de clients
En pleine promotion de sa saison 2, la série Mr. Robot voit son site ciblé par de gentils pirates
Xbox One : la rétrocompatibilité valable aussi sur les jeux multi-disques
Botnet : près d'un million de machines infectées via de fausses pubs Google
Haut de page