Pour fêter l'arrivée de la Bbox Miami, Bouygues augmente ses tarifs

11 avril 2016 à 09h05
0
Après plusieurs reports, Bouygues permet finalement à tous les foyers éligibles de profiter de sa Bbox Miami à partir d'aujourd'hui. Mais surprise, l'opérateur en profite pour relever les tarifs du forfait associé à son dernier boîtier, tout en ajoutant des frais de location de 3 euros par mois sur toutes ses offres.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le déploiement de la Bbox Miami de Bouygues ne s'est pas fait sans heurts. Après une arrivée attendue en janvier, puis en mars, c'est finalement aujourd'hui, 11 avril, que Bouygues rend disponible à tous les foyers éligibles l'accès à sa box Android TV.

Face à Free et sa Freebox mini 4K, l'offre Bbox Miami se démarquait par son prix, plus attractif. Alors que Free ne se dépareillait pas de son traditionnel tarif de 29,99 euros, Bouygues proposait un ticket à 25,99 euros (voir Freebox mini 4K, Bbox Miami, le match des box Android).

Toutefois, ces 25,99 euros ne sont désormais plus d'actualité, puisque Bouygues a décidé d'augmenter de un euro le tarif de son forfait, qui passe à 26,99 euros. Mieux, l'opérateur facture désormais trois euros la location du boîtier, amenant la note finale à 29,99 euros, soit ce qui est demandé par Free pour sa mini 4K.

08409238-photo-bbox-miami.jpg


Ces nouveaux frais ne concernent d'ailleurs pas que la Bbox Miami : les Bbox ADSL / VDSL et Bbox Sensation subissent cette nouvelle politique, avec des tarifs qui passent respectivement à 22,99 et 41,98 euros. A priori, ces hausses ne toucherait que les nouveaux abonnés et non les anciens, comme ce fut récemment le cas pour les clients SFR (voir par ailleurs (Clients Numericable-SFR, votre abonnement va (encore) augmenter).

Notez enfin que le VDSL est désormais réservé à la Bbox Miami, puisque le boîtier Bbox « simple » n'est plus proposé pour une telle ligne.

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet