Sondage : les prix des abonnements Internet vont augmenter, qu'allez-vous faire ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Le marché de l'ADSL et de la fibre semble se tourner vers une hausse des prix, et ce n'est pas vraiment pour plaire aux utilisateurs. Quelles sont vos réactions par rapport à cette tendance ? C'est notre sondage du jour.

Orange persiste et signe : le prix des abonnements à l'ADSL ou la fibre va augmenter. Stéphane Richard, le patron d'Orange, assène ce discours depuis plusieurs semaines et l'a encore répété ce matin.

Selon le dirigeant, le récent échec de sa société dans le dossier Bouygues Telecom va catalyser cette hausse des prix. Et l'histoire semble aller dans son sens : récemment, Bouygues Telecom a annoncé qu'il augmenterait d'un euro le tarif de son abonnement Bbox Miami, qui passe de 25,99 à 26,99 euros, sans compter les 3 euros de location de toutes ses box que l'opérateur facture désormais 3 euros (pour les nouveaux abonnés uniquement).


De son côté, SFR a appliquer une hausse de 3 euros pour ses abonnés « fibre » courant février, et vient d'annoncer une nouvelle augmentation de 2 euros pour tous les utilisateurs de ses forfaits « fixes ».


Devant cette tendance marché, nous avons souhaité savoir quelles étaient vos réactions. N'hésitez pas à répondre aux quelques questions ci-dessous, et à argumenter vos choix via les commentaires sous cette actualité.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Tesla Model S 75 kWh : plus autonome, mais plus chère
Une smartwatch Google Pixel à la rentrée ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page