- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Orange et Bouygues Telecom ont profité du weekend de la Saint-Valentin pour discuter mariage, en présence des futurs témoins, SFR et Free, qui joueront en fait un rôle bien plus actif que cela.
La couverture de la France en 4G a presque sept ans d'avance. Du moins chez Orange et Bouygues Telecom, qui ont annoncé cette semaine avoir atteint de nouveaux seuils.
Il va falloir s'y faire : Orange est en train de devenir une banque, mais une banque à la mode FinTech. À ce titre, elle investit dans le crowdfunding pour les particuliers, les PME et les crédits.
Alors qu'on parle de plus en plus de 5G, Qualcomm porte le débit maximal de la 4G à... 1 gigabit par seconde. La technologie LTE égalise ainsi avec une connexion filaire domestique !
La démocratisation de la vidéo en direct se poursuit. Orange embrasse la tendance avec le lancement d'une caméra miniature connectée.
Bouygues Telecom prévient ses clients que le nouveau mode de facturation hors forfait est sur le point d'entrer en vigueur. Êtes-vous concerné ? Quelles sont vos options ? Faisons le point.
Bouygues Telecom porte le débit montant de son offre FTTH à 26 euros/mois à 250 Mb/s, et rattrape ainsi Orange.
Interrogé par la Commission des affaires économiques du Sénat, le président du régulateur des Telcom (Arcep) Sébastien Soriano trouve que le mariage de Bouygues Telecom et d'Orange serait un « retour en arrière ».
Au surlendemain de la publication d'une mise à jour relativement majeure facilitant et sécurisant l'accès à distance du Freebox Server, Free a publié une nouvelle version du Freebox Player.
SFR-Numericable a dévoilé de nouveaux forfaits mobiles qui font la part belle à la data. En contrepartie, l'opérateur augmente ses tarifs, avec des hausses qui peuvent atteindre une trentaine d'euros par mois.
Free a mis à jour le Freebox Server, dont le firmware bondit de la version 3.2.1 à la version 3.3.0. Cette nouvelle version relativement majeure permet aux freenautes de sécuriser l'accès à Freebox OS.
Alors qu'Orange est en négociation pour racheter Bouygues Telecom, l'Etat demande à ce dernier de revoir à la baisse ses prétentions au capital de l'opérateur historique.
Orange prépare un coup en matière de téléphonie mobile. L'opérateur serait sur le point d'officialiser la couverture des deux principales lignes de train de France, avec une avance considérable sur la concurrence.
Nombreux sont ceux qui, un jour ou l'autre, ont rencontré des problèmes de débits avec son opérateur. Il existe de multiples options dans ce cas, comme de décrocher son téléphone, changer de FAI ou passer un temps fou à trouver ce satané domino. Un utilisateur anonyme de Reddit, dont le pseudo est AlekseyP, a quant à lui été plus imaginatif.
Google est en train de procéder à de nouveaux tests de drones à énergie solaire au centre spatial du Nouveau-Mexique.
Après la vraie fausse fibre, voici le vrai faux numéro un du marché. SFR se revendique « premier acteur de la SVOD en France », avec Zive, sans toutefois apporter la preuve de ce qu'il avance.
Quand Free s'improvise bloqueur de publicité, il ne se fait pas que des amis. Cette fois, il se voit contraint par la justice d'autoriser la société d'emailing Buzzee à toucher les adresses @free.fr
Après l'échec du rachat de T-Mobile US en 2014, Free Mobile serait en train de repartir à l'attaque sur un autre front, le Royaume-Uni, avec en toile de fond la fusion d'O2 et Three.
La ville de New York vient d'entamer le déploiement « du réseau Wi-Fi municipal le plus étendu et le plus rapide au monde ». À terme, les 7 500 cabines téléphoniques réparties dans la ville entière seront remplacées par un nouveau mobilier urbain offrant, entre autres, du Wi-Fi Gigabit.
Patrick Drahi n'est pas un nouveau venu dans les Télécoms mais a su se faire discret. Jusqu'au rachat de SFR par Altice, la maison-mère de Numericable. A présent l'un des hommes les plus riches de France, le patron continue d'afficher sa réussite, malgré des critiques sur son attitude jugée offensive et sa capacité à faire face à d'importantes dettes.
La généralisation du Wi-Fi dans les trains à grande vitesse n'interviendra qu'en 2017. Malgré les promesses de la SNCF, qui avait évoqué une disponibilité dès 2016, les réseaux sans-fil auront du retard.
Pour que le rachat de Bouygues Telecom par Orange reçoive l'aval de la Concurrence, le numéro trois des télécoms devra céder une partie de ses actifs. Des discussion auraient lieu.
Alors que les abonnés mobiles sont habitués à voir leur débit de surf se réduire lorsqu'ils ont dépassé leur enveloppe mensuelle de données, Bouygues Telecom change son fusil d'épaule.
En rachetant trois opérateurs en Afrique, Orange étend sa présence à trois nouveaux pays, portant le total à une vingtaine. Le continent est au centre de sa stratégie de développement.
C'est une première : le régulateur des télécoms a proposé un calendrier sur l'extinction de l'itinérance entre Orange et Free Mobile. Sur la 3G, il souhaite que cela aille vite.
Alors que Orange et Bouygues sont en pleine négociation afin que le premier absorbe le second, Stéphane Richard, PDG d'Orange, se montre prudent. Pour lui, il n'y a qu'une chance sur deux pour qu'un accord intervienne entre les deux parties.
Stéphane Richard veut rassurer les consommateurs : il ne reviendra pas sur la baisse des prix si Orange rachète Bouygues Telecom, alors même que sa priorité est de redresser ses marges.
En marge du CES de Las Vegas, Netgear nous rappelle le lancement récent d'une nouvelle caméra de surveillance dans sa gamme Arlo : la (bien ?) nommée Arlo Q.
Après une difficile année de transition où SFR a perdu des centaines de milliers de clients - mais a redressé la barre financièrement -, une nouvelle équipe dirigeante a été constituée.