La 5G a enfin son logo officiel

11 février 2017 à 15h28
0
La France n'est pas encore intégralement couverte par la 4G que les opérateurs sont déjà en train de réfléchir à la nouvelle génération de réseau mobile, la 5G. Celle-ci devrait se déployer dans le courant de la prochaine décennie, au fur et à mesure des besoins en réseau des objets connectés. La 5G n'existe donc pas encore.

Cela n'empêche pas les entreprises qui développent cette nouvelle technologie de faire les annonces sur les standards et... d'avoir trouvé un logo officiel pour la 5G.

Le groupe 3GPP dévoile le nouveau logo officiel de la 5G

Un consortium est en charge du développement de la 5G : le groupe 3GPP. La 5G devrait permettre des débits largement supérieurs à la 4G, Orange a déclaré en janvier 2017 avoir atteint les 10 Gbps, et un temps de latence très faible. De quoi permettre une connectivité à toute épreuve qui servira pour les voitures connectées, la domotique et tous les autres usages que les constructeurs inventeront d'ici-là.

Le logo est assez simple : il y a le nom du réseau, « 5G » ainsi que des vagues censées représenter des ondes. La couleur de ces vagues, le vert, a déjà été utilisée pour des logos officiels, notamment pour la 4,9G, appelée plus communément 4G LTE-Advanced Pro. Le fait de garder la couleur pour la 5G est donc le signe d'une continuité, bien que le public puisse croire qu'il s'agit d'une véritable rupture.

0258000008651514-photo-logo-5g.jpg


Le déploiement de la 5G : deux phases déjà prévues

Si la 5G sera le réseau de la décennie des années 2020, la première phase de déploiement dans les pays industrialisés devrait commencer en 2018. Ce logo pourrait donc commencer à apparaître dans les publicités des opérateurs bien que, pour l'instant, les opérateurs français n'aient rien annoncé de concret.

Une deuxième phase de déploiement aura lieu dès 2020 ce qui ouvrira réellement la porte à de nouveaux usages du réseau Internet mobile.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Le Xiaomi Redmi Note 9 Pro 128 Go à prix choc pour les Hottes Days chez AliExpress
Xpeng P7 Wing : la berline chinoise électrique de luxe qui veut détrôner la Tesla Model S
RED by SFR : le forfait mobile 100 Go au prix de celui de 80 Go 🔥
Offrez une montre connectée Huawei Watch GT pour moins de 100€ sur Amazon
Bons plans de Noël : 7 offres à saisir chez Cdiscount avant le Black Friday
OneWeb, le concurrent de Starlink, renaît de ses cendres
Idée cadeau pour Noël : ces Hauts-Parleurs 2.1 Logitech Z333 à prix Black Friday chez Amazon
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech à saisir ce lundi soir
Bon plan Fnac : deux SSD Samsung en promotion avant le Black Friday
Test iPad Air (2020) : à deux doigts de passer Pro
Haut de page