Routeurs Netgear : la faille est confirmée

16 décembre 2016 à 17h22
0
La faille de sécurité qui touche neuf modèles de routeurs Wi-Fi et deux modèles de routeurs ADSL du fabricant Netgear a été confirmée. Des correctifs sont déjà disponibles.

Des conséquences potentiellement désastreuses

Si vous utilisez un routeur Wi-Fi chez vous, cette information pourrait s'avérer utile pour vous. Les modèles R6400, R7000 et R8000, R6250, R6700, R6900, R7100LG, R7300DST et R7900 de Netgear, ainsi que les routeurs DSL D6220 et D6400 du même fabricant sont actuellement sujets à une faille de sécurité, dont les hackers n'ont pas tardé à s'emparer. Pour y arriver, ces derniers ont inséré dans certains sites Internet un code malveillant, qui s'exécute lorsqu'un utilisateur s'y connecte avec ce type d'équipement. Le pirate peut alors exécuter à distance des codes sur le matériel de la victime.

Ces codes seraient même capables de déclencher le mode « root », un niveau d'accès octroyant les plus hauts privilèges pour faire des modifications. L'Équipe américaine d'intervention sur les urgences liées à ordinateur (US-CERT, en anglais) qualifie cette faille comme critique et lui attribue un score de 9,3 sur 10 ; 10 étant le niveau critique maximum.

Agir si vous êtes infecté

Un correctif vient d'être développé par Netgear, mais il s'agit pour l'instant d'une version bêta. Il est disponible en téléchargement à cette adresse. Enfin, pour les plus geeks, un firmware tiers, développé par DD-WRT, est disponible. En d'autres mots, vous pouvez purement et simplement remplacer ce « cerveau interne » du routeur par une alternative.

Voir aussi :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo : le milliard de comptes, vendu 300 000 dollars
Votez pour les meilleurs jeux sur Playstation 4 et Xbox One
Voici le top des recherches Google en 2016
Quiz : avez-vous bien suivi l'actu high-tech de 2016 ?
Démarchage téléphonique : Bloctel mis en échec ?
Kickass Torrents : l’équipe originale relance le site
NVIDIA bouche les trous : des pilotes pour corriger les failles
33 % des victimes de ransomwares sont prêtes à payer
Le chinois TCL construira les futurs BlackBerry
Le super-ordinateur d’IBM Watson embarqué dans les BMW ?
Haut de page