Apple évalue ses performances en sécurité en analysant le marché noir

05 juillet 2016 à 11h17
0
Il n'est pas toujours facile pour une société high tech d'évaluer son degré de sécurité. Alors pour se faire une idée, Apple scrute les marchés parallèles proposant des hacks pour ses terminaux.

Un peu plus tôt cette année, Apple était aux prises avec le FBI. L'agence de renseignement souhaitait accéder aux données stockées dans l'iPhone du tueur de San Bernardino. Apple a toutefois refusé de concevoir un outil permettant aux autorités de déverrouiller l'ensemble des iPhone en passant outre les dispositifs de sécurité.

De fait, le gouvernement américain a fait appel à des hackers tiers monnayant leurs services sur le marché noir. Selon différents rapports, le FBI aurait ainsi payé entre 1 million et 1,3 million de dollars.

Ivan Krstic, responsable de la sécurité et de l'architecture chez Apple, s'est récemment exprimé lors d'une conférence annuelle dédiée à la sécurité. L'homme explique qu'il est difficile de mesurer le degré de sécurité, alors pour se faire une idée, il analyse le marché noir.

035C000008186668-photo-apple-hq-ban.jpg


« Comme vous le savez sans doute il y a un marché noir pour les vulnérabilités logicielles et de temps en temps les prix de ce marché sont connus. », affirme-t-il avant de citer un article du New York Times publié en 2013 rapportant une vulnérabilité de l'iPhone s'étant vendue pour 500 000 dollars.

Ce sont donc les prix du marché noir qui témoignent du niveau de sécurité. Si les sociétés mettent généralement en place des chasses aux bugs, Apple a pour sa part choisi de ne pas chiffrer le kernel pour la bêta d'iOS 10 afin que les développeurs lui rapportent d'éventuels bugs.

Voir aussi :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
La Commission européenne veut que les batteries de smartphone soient plus faciles à remplacer
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Apple supprime l'application iOS de Shadow pour violation des règles de l'App Store
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top