Insensi veut remettre le visiophone familial au goût du jour

le 11 mai 2016 à 08h35
0
A l'ère des smartphones, peut-on encore replacer le téléphone au cœur du foyer pour favoriser les communications en famille ? C'est en tout cas le pari de la société Insensi qui dévoile Ily.

Il n'y a pas si longtemps, le téléphone fixe régnait encore en maître et, plutôt que de miser sur le smartphone, certains imaginaient des dispositifs de communications audio/vidéo, tels que ceux aujourd'hui offerts par Skype, Facetime ou Hangouts. Mais à la simple idée de visioconférence se sont greffés plusieurs éléments périphériques ne facilitant pas forcément les communications.

D'une part, tout le monde n'est pas à l'aise sur l'utilisation d'un PC ou pour initier un service de VoIP. D'autre part, les parents ne souhaitent pas forcément prêter leur smartphone / tablette / PC au moment où les enfants veulent effectuer un appel. Finalement, la visioconférence n'est pas aussi répandue qu'on l'imaginait il y a une vingtaine d'années.

La société Insensi présente alors Ily au travers d'une campagne de financement participatif sur KickStarter. Plus précisément, il s'agit d'un intermédiaire entre le téléphone fixe d'autrefois et le smartphone d'aujourd'hui. Ily est en quelque sorte une tablette familiale strictement pensée pour la communication en vue de simplifier chacune des interactions.



Ily est pensé pour être au cœur du foyer et pour permettre des communications sécurisées. L'appareil, pourvu d'un système propriétaire, est constitué d'un écran tactile ainsi que d'un combiné relié en Bluetooth pour des communications plus privées. L'appareil permet d'envoyer des SMS, de passer des appels vidéo, de partager des croquis, mais également des selfies.

Dans l'idéal, chacun des foyers de la famille est équipé d'un terminal mais la société explique qu'elle entend concevoir des applications pour iOS ou Android. Retrouvez davantage d'information sur ce projet. La société entend lever 100 000 dollars et vient de réaliser le tiers de son objectif. Il lui reste encore 30 jours de campagne.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : Opérateurs
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Suite aux protestations meurtrières, l’Indonésie ralentit Facebook, Whatsapp et Instagram
Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
HP Omen lance sa gamme de périphériques gaming
Epic Games bloque les comptes d'utilisateurs ayant acheté trop de jeux pendant les soldes
scroll top