Baromètre des débits Netflix : Free de plus en plus à la traîne

01 juin 2018 à 15h36
0
Chaque mois, Netflix délivre son baromètre des débits mesurés, par FAI et par pays. Résultat : Free est pointé du doigt dans un pays (le nôtre) particulièrement à la traîne en la matière.

Depuis un an, Free est à la lutte avec SFR pour éviter la dernière place de ce classement livré par Netflix. Mais depuis juin 2015, l'opérateur filiale d'Iliad reste en queue de peloton. Pire, l'écart s'accentue avec ses concurrents, avec en point d'orgue un mois d'avril particulièrement catastrophique qui voit passer le débit moyen proposé par l'opérateur de 2,87 Mbps à 2,57 Mbps.

En comparaison, Numericable se voit créditer d'un 3,73 Mbps (en légère en hausse), tandis que Bouygues Telecom (à 3,61 Mbps) et Orange (3,37 Mbps) stabilisent leurs résultats. SFR se rapproche de ses concurrents en améliorant son score, qui passe de 3,07 Mbps à 3,12 Mbps.

Si Free est le mauvais élève en France, c'est tout le pays qui est également pointé du doigt par ces mesures, qui mettent en avant notre retard en matière de haut et très haut débit face à nos voisins européens.

08438158-photo-barom-tre-netflix.jpg

En effet, seuls le Portugal (3,12 Mbps en moyenne) et l'Irlande (3,05 Mbps) font moins bien que nos 3,17 Mbps. L'Allemagne est à 3,58 Mbps en moyenne, et la Suisse 3,96 Mbps, à titre de comparaison.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

GoPro : des nouvelles du drone Karma et une impressionnante vidéo à 360°
Avec le Mi Max, Xiaomi voit (très) grand
Amazon Video Direct, l'offensive de choc contre YouTube
Insensi veut remettre le visiophone familial au goût du jour
Free envisage son entrée au Royaume-Uni
Payer pour éviter la publicité : l'idée progresse
Obama trouve les algorithmes dangereux
Réalité virtuelle et Ultra HD : Roland-Garros comme si vous y étiez
Hey Siri, va garer la Tesla. S'il te plait.
Orange récupère 14 000 km de fibre de la SNCF
Haut de page