Free Mobile veut casser les prix (aussi) dans les DOM

01 juin 2018 à 15h36
0
Free Mobile veut pratiquer les mêmes tarifs dans les DOM que ceux appliqués en métropole. C'est en tous cas ce qu'a indiqué Maxime Lombardini en début de semaine, devant la commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale.

En janvier dernier, l'Etat a ouvert à candidatures l'attribution de nouvelles fréquences 3G et 4G dans les DOM. Sont concernés la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, Mayotte, la Réunion, Saint-Barthélemy et Saint-Martin.

Dans toutes de ces îles, Free Mobile s'est positionné, soit en postulant directement, soit par le biais de Telco OI, opérateur dont il est actionnaire à hauteur de 50%. Le groupe de Xavier Niel espère figurer parmi les quatre élus qui pourront officier dans chacune des cinq zones formées par ces DOM.

01F4000008309452-photo-free-mobile-logo-hd.jpg

Si tel est le cas, Maxime Lombardini a déclaré devant la commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale que sa société souhaitait « mettre en place la continuité territoriale ». Autrement dit, que son offre commerciale serait la même dans les DOM et en métropole. Les habitants des îles citées pourraient donc voir arriver les forfaits à 2 et 19,99 euros de Free Mobile d'ici à la fin de l'année si le projet d'Iliad était retenu.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

22 ans après, il craque la Saturn de Sega
Google accusé de comparer les prix à son avantage
Musk :
Importante nouvelle vague de licenciement chez Seagate
4G dans le métro : des mesures de la qualité de réseau arriveront
Nintendo ressort sa NES dans une version mini
Attentat à Nice : Facebook active Safety Check
Un an après... Windows 10 ne permet pas de relancer Microsoft
Des apps pas chères ou gratuites : notre sélection du 13/07
Google Street View : pourquoi les voitures quand on a des moutons ?
Haut de page