🔴 French Days : les TOP des promos c'est ici ! 🔴 French Days 2023 : les meilleures promos c'est par ici !

Altice se met au football et achète les droits de la Premier League (màj)

26 novembre 2015 à 17h49
0
Le groupe désormais présent dans les médias et les télécoms devrait investir dans le sport. Altice aurait mis la main sur les droits de retransmission du championnat de football anglais, la Premier League.

Altice, le groupe dirigé par Patrick Drahi aurait encore de l'appétit. Selon des informations de L'Equipe, la firme détenant SFR et Numericable aurait mis la main sur les droits de diffusion de la Premier League, le championnat de football anglais. Il s'agit donc du premier investissement de ce type en France effectué par un opérateur.

Le groupe aurait accepté d'offrir aux instances une somme supérieure aux 63 millions d'euros annuels réglés actuellement par Canal+. De leur côté, Les Echos avancent la somme de 300 millions d'euros investie. Le contrat signé par l'opérateur doit courir sur les trois prochaines saisons. La firme devrait dévoiler les détails techniques de cette transaction en début de semaine prochaine.

Pour diffuser les matchs de ce championnat, Altice pourrait passer par un des multiples canaux qu'il détient. Ma Chaîne Sport serait un candidat probable pour la diffusion de ces contenus.


Mise à jour :
Altice confirme avoir obtenu les droits de diffusion de la Premier League anglaise de football pour Monaco et la France. Dès le mois d'août 2016, ce contrat prendra effet. L'opérateur ne précise pas le montant investi.


0258000004511910-photo-arsenal-premier-league-newsweb.jpg

A lire également
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page