Altice (Numéricable-SFR) va racheter NextRadioTV (BFM, RMC, 01net)

27 juillet 2015 à 09h25
0
Les groupes Altice (SFR-Numericable) et NextRadioTV (BFM, RMC, 01net) ont envoyé ce matin un communiqué de presse commun pour annoncer l'acquisition du second par la premier.

Patrick Drahi, patron d'Altice et Alain Weill, PDG de NextradioTV, vont donc allier leurs forces pour placer le groupe audiovisuel dans le giron de la multinationale aux dents longues, créant ainsi « un projet de partenariat stratégique multimédia de premier plan, en France et à l'international ».

0000010708121166-photo-drahi.jpg

Alain Weill et Patrick Drahi


Après avoir acquis SFR en mars 2014 pour 13,4 milliards d'euros, le quotidien Libération le mois de juin suivant et L'Express et une douzaine d'autres magazines en février 2015, voici donc Drahi à la conquête de l'audiovisuel. Un milieu qui ne lui est pas complètement inconnu, puisqu'Altice possède en Israël la chaîne d'information en continu i24news et le groupe de télévision et de téléphonie mobile Hot.

Les deux patrons vont lancer une OPA d'un montant de 595 millions d'euros sur le groupe d'Alain Weill pour le fondre dans une structure créée pour l'occasion et dont Alain Weill possèdera 51% des parts. A terme, Altice souhaite un rachat de la totalité du capital d'ici au mois de mars 2019.

Le groupe NextRadioTV a généré un chiffre d'affaires en 2014 de près de 200 millions d'euros. Son PDG deviendra, suite à ce rachat, le directeur général d'Altice Média et prendra en charge l'ensemble des activités médias du groupe. Il disposera de 24% des parts d'une filiale du groupe Altice dont le but est d'investir dans les médias, en particulier à l'international. Il bénéficiera en outre d'un siège au comité exécutif d'Altice.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

QuakeCon : le nouveau Doom sera un jeu nerveux, sans mode coopératif
SanDisk repousse encore ses SSD de 6 et 8 To à l'an prochain
Windows 10 : Microsoft publie un outil pour masquer ou bloquer les mises à jour
HORNET : un réseau anonyme en très haut débit
Norton tacle (encore) Windows pour vanter ses produits
<b>Joyeux Noël</b>
Quand un bug particulièrement gênant compromet la sécurité Steam
Windows 10 : Intel et Microsoft corrigent les derniers bugs affectant l'autonomie
Windows Phone : 4 vulnérabilités révélées sur Internet Explorer 11
Votre avis spécial vacances : vos accessoires high-tech indispensables
Haut de page