Altice (Numéricable-SFR) va racheter NextRadioTV (BFM, RMC, 01net)

27 juillet 2015 à 09h25
0
Les groupes Altice (SFR-Numericable) et NextRadioTV (BFM, RMC, 01net) ont envoyé ce matin un communiqué de presse commun pour annoncer l'acquisition du second par la premier.

Patrick Drahi, patron d'Altice et Alain Weill, PDG de NextradioTV, vont donc allier leurs forces pour placer le groupe audiovisuel dans le giron de la multinationale aux dents longues, créant ainsi « un projet de partenariat stratégique multimédia de premier plan, en France et à l'international ».

0000010708121166-photo-drahi.jpg

Alain Weill et Patrick Drahi


Après avoir acquis SFR en mars 2014 pour 13,4 milliards d'euros, le quotidien Libération le mois de juin suivant et L'Express et une douzaine d'autres magazines en février 2015, voici donc Drahi à la conquête de l'audiovisuel. Un milieu qui ne lui est pas complètement inconnu, puisqu'Altice possède en Israël la chaîne d'information en continu i24news et le groupe de télévision et de téléphonie mobile Hot.

Les deux patrons vont lancer une OPA d'un montant de 595 millions d'euros sur le groupe d'Alain Weill pour le fondre dans une structure créée pour l'occasion et dont Alain Weill possèdera 51% des parts. A terme, Altice souhaite un rachat de la totalité du capital d'ici au mois de mars 2019.

Le groupe NextRadioTV a généré un chiffre d'affaires en 2014 de près de 200 millions d'euros. Son PDG deviendra, suite à ce rachat, le directeur général d'Altice Média et prendra en charge l'ensemble des activités médias du groupe. Il disposera de 24% des parts d'une filiale du groupe Altice dont le but est d'investir dans les médias, en particulier à l'international. Il bénéficiera en outre d'un siège au comité exécutif d'Altice.

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page