OVH testera le VDSL2 chez 100 abonnés : jusqu'à 120 Mbps sur une ligne téléphonique

01 juin 2018 à 15h36
0
OVH a annoncé hier qu'il lancerait au mois d'octobre, suite à la toute récente autorisation de l'Arcep, des tests « grandeur nature » du VDSL2.

01283524-photo-ovh.jpg

Initialement hébergeur, OVH est fournisseur d'accès à Internet depuis février 2011. Il se démarque des opérateurs historiques (Orange, SFR, Free et Numericable) en commercialisant auprès des particuliers des offres nues et des technologies habituellement réservées aux professionnels, telles que le SDSL.

Et à l'heure où ces opérateurs historiques misent exclusivement sur le déploiement d'une nouvelle infrastructure en fibre optique pour le très haut débit, OVH, qui n'a pas la même force de frappe, mise quant à lui sur le VDSL2, qui présente l'intérêt d'exploiter les paires de cuivre existantes. Il ne requiert qu'un équipement spécifique au niveau du DSLAM.

Le VDSL2 peut offrir jusqu'à 120 Mbps en réception et jusqu'à 60 Mbps en émission, c'est-à-dire mieux encore que les offres fibre proposées aux particuliers. Mais il présente l'inconvénient d'être plus sensible à l'atténuation du signal, et donc à la distance entre le NRA et l'abonné, que l'ADSL2+. Les courbes de débit se confondent ainsi à partir de 1500 m. Le VDSL2 ne présente donc d'intérêt que pour les abonnés les plus proches des équipements, et puisque la densité géographique des NRA n'augmentera plus, ce n'est qu'une technologie de transition.

OVH proposera quoi qu'il en soit à 100 internautes de tester gratuitement le VDSL2, qui seront répartis sur les trois NRA les plus demandés. Les internautes peuvent dès à présent tester leur éligibilité — ils doivent être à moins de 1500 m d'un NRA dégroupé par OVH — et s'inscrire, à l'aide de cette page.

0000014005307822-photo-modem-vdsl2-technicolor-tg589vn-v2.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page