Google prêt à dévoiler son offre de fibre optique à Kansas City

19 juillet 2012 à 17h05
0
Sélectionnée en 2011 parmi 1 100 candidatures, la ville de Kansas City connaîtra à partir du 26 juillet prochain les joies du très haut débit signé Google. Le moteur de recherche promet à terme des débits de l'odre de 1 Gb/s.

Google dévoilera le 26 juillet prochain les modalités de sa future offre d'accès à très haut débit, réservée pour l'instant à la ville de Kansas City. Celle-ci avait en effet été sélectionnée en mars 2011 comme projet pilote par Google, dans le cadre d'un appel d'offres qui avait suscité plus de 1 100 candidatures.

Google s'est pour l'instant contenté de livrer la date à laquelle sera détaillé le projet, sans entrer plus avant dans les détails. Un site dédié à « Google Fiber » a été mis en ligne, avec la possibilité d'enregistrer une adresse email pour recevoir les informations à venir. Un court spot promotionnel, qui illustre les mérites sociaux du très haut débit selon Google, est également diffusé sur Youtube (voir ci-dessous).

01CC000005313288-photo-infrastructure-google-fiber.jpg

Le moteur de recherche avait précédemment indiqué vouloir procéder à l'installation d'un réseau capable de délivrer jusqu'à 1 Gb/s symétriques, avec un déploiement de type FTTH (Fiber to the Home), impliquant donc le raccordement de chacun des foyers et entreprises de la ville. En avril dernier, il expliquait en être au stade de la construction du backbone qui alimentera le réseau.

Google Fiber, bientôt concurrent des fournisseurs d'accès américains ? La firme a jusqu'ici toujours affirmé chercher à étudier et encourager les usages susceptibles de découler de l'adoption du très haut débit, sans jamais se positionner comme un potentiel concurrent des opérateurs déjà en place. Elle promet toutefois aux habitants de Kansas City une offre particulièrement compétitive sur le plan tarifaire.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Oracle rachète le spécialiste de l’optimisation Skire
Le BIOS d'ASRock se met à jour directement par Internet
Xavier Niel : les tarifs de Free Mobile
RIM met à jour ses outils de développement pour BlackBerry 10
Nokia a perdu 1,41 milliard d’euros au deuxième trimestre
IE et Microsoft : la Concurrence européenne étend son enquête à Windows RT
Copie privée : les professionnels menacent de saisir l'Europe
Des documents de l'affaire Apple/Samsung révèlent les photos du premier prototype d'iPad
Linux : l'interface Unity portée sur Fedora
USB Power Delivery : 100 W dans les deux sens, les spécifications sont disponibles
Haut de page