Ultimate Ears UE FITS : la marque tease ses futurs intra sans-fil

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
22 septembre 2020 à 07h31
0
© Ultimate Ears

Alors que la majorité de sa production d'écouteurs tourne maintenant autour des modèles moulés aux oreilles de l'utilisateur, et après avoir passé le cap du Bluetooth via quelques système de récepteurs dédiés, Ultimate Ears dévoile le mystérieux modèle UE FITS, qui s'apprête à faire passer le constructeur dans l'ère des écouteurs True Wireless.

Propriété de Logitech, la marque Ultimate Ears est maintenant
surtout connue pour ses enceintes waterproof. Ce serait pourtant oublier que, en tant que pionnière dans le domaine des intra-auriculaires sur-mesure (c'est d'ailleurs la première à avoir introduit le concept), la marque possède un savoir-faire notable, en particulier sur le haut de gamme.

UE FITS : Airpods ou intra ?

Teasés via une très courte vidéo sur twitter, qui ne montre que leur boite à peine entrouverte, les True Wireless UE FITS sont annoncés comme des « Earbuds ». Si le terme désigne historiquement un format type Airpods, il commence à être largement utilisé pour des écouteurs intra-auriculaires, comme les futurs Bose QuieComfort Earbuds. Nous voilà donc face à une première inconnue.

Ultimate Ears ne se départit pourtant pas de sa marque de fabrique, à savoir un principe d'adaptation parfaite à la forme de l'oreille (d'où le nom « FITS »), l'annonce « Personnalized Earbuds, fits for your ears only » Dès lors, nous pouvons supputer deux choses.

Soit la marque proposera des embouts potentiellement moulés aux oreilles de l'utilisateur, et par conséquent une approche haut de gamme. Soit, , l'accent sera mis sur des systèmes d'embouts assez poussés, façon écouteurs de sport.

© Utimate Ears

Aucune précision n'a été donnée sur la partie sonore. Toutefois, le constructeur s'étant depuis longtemps tourné vers la technologie des transducteurs à armature équilibrée, il n'est pas impossible de voir une telle technologie débarquer.

Dévoilés en détails dans un peu moins de dix jours, les Ultimate Ears UE FITS pourraient bien apporter un petit plus au marché des écouteurs True Wireless, grâce à l'expérience de la marque.

0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Le OnePlus 8T 5G à prix vraiment cassé chez Rakuten
Sony lance un écran 3D sans lunettes : le Spatial Reality Display
Le film Battlestar Galactica a trouvé son scénariste, en la personne de Simon Kinberg (X-Men)
ClipDrop, l'application qui copie-colle les objets réels dans Photoshop est disponible !
Corsair annonce un casque spécialement créé pour les Xbox Series X et S
Vie privée : le mythe d’Internet
AMD travaillerait sur un GPU Navi orienté crypto-monnaie
Ergo Series : LG lance ses moniteurs Nano-IPS haut de gamme et ergonomiques
Tesla : Les usines de Shanghai et Berlin livreront des Model Y dès 2021
On a testé pour vous : le recrutement de profils tech sur talent.io
scroll top