- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
22 membres fondateurs, parmi lesquels plusieurs grandes entreprises françaises, collaborent à ériger « L'Airbus du Cloud », avec l'ambition de réussir et ainsi d'effacer les échecs passés. Ce jeudi, on en a appris plus quant à la structure du projet.
Depuis son lancement en novembre dernier, le service de Cloud gaming Stadia n'a pas été épargné par les critiques. Et elles sont d'autant plus dommageables lorsqu'elles viennent d'un gros éditeur et partenaire du service.
La possibilité de jouer à l'ensemble de sa ludothèque Steam sans avoir à télécharger le moindre jeu ou à héberger le moindre calcul n'est pas encore pour tout de suite, mais le projet de Cloud gaming fait son chemin chez Valve.
En juin, Google a décidé de gâter les utilisateurs de son service de Cloud gaming Stadia Pro, avec pas moins de six jeux gratuits.
S'il reste encore du monde sur le service de Cloud gaming , on espère simplement que vous n'aviez pas acheté l'un des nombreux jeux sur le départ…
Lancé depuis un peu plus de six mois, Stadia continue d’ajouter des cordes à son arc. Aujourd’hui, le service de Cloud gaming de Google se montre plus flexible en termes de résolution.
Lancé en 2014 aux Etats-Unis (et en octobre 2017 en France), le PlayStation Now de Sony a vu son nombre d'abonnés doubler en un an.
Dès à présent, vous pouvez utiliser la manette sans-fil Google Stadia sur votre PC... sans le moindre fil.
Le Cloud gaming continue doucement mais sûrement à s'imposer sur le marché et des alliances commencent à prendre forme pour répondre aux exigences de cette nouvelle manière de jouer.
L'Elemental Link © AWS Amazon Web Services (AWS) a annoncé lundi 4 mai le lancement d'un nouveau dispositif dédié au live vidéo.
Le cloud gaming a le vent en poupe, et Microsoft ne compte pas rater ce créneau. Son service xCloud se montre enfin en France dans une version préliminaire, l'occasion pour Clubic de juger si la plateforme prend oui ou non la bonne direction.
C'est ce mardi 28 avril que Google organisait un nouveau Stadia Connect. Durant un gros quart d'heure, la firme américaine a présenté plusieurs jeux qui arriveront prochainement sur le service de Cloud gaming.
© Shutterstock.com Le géant chinois Alibaba a annoncé lundi 20 avril sa volonté d'investir 200 milliards de yuans (26,13 milliards d'euros) dans son département Cloud sur les trois prochaines années.
© Ascannio / Shutterstock.com
Dans le cadre de notre grand dossier à paraître sur l'état du cloud gaming en France, nous nous intéressons aujourd'hui au fleuron du marché : Shadow. Développée par les Français de Blade, cette solution - qui se définit d'ailleurs plus volontiers comme du cloud computing - est pionnière en son genre, et a bien évolué depuis sa mise sur le marché début 2017. Alors qu'en est-il aujourd'hui ? La proposition de Blade est-elle à même de se substituer pleinement à un véritable PC de jeux ?
Dans le cadre d'un dossier à paraître sur l'état du cloud gaming en France, Clubic s'intéresse cette semaine au PlayStation Now, le service maison de Sony lancé officiellement en France fin octobre 2017.
Le cloud gaming est un sujet d'actualité. Alors que tous les géants du numérique s'engouffrent dans la brèche - Google en tête, avec Stadia -, le grand public commence à s'intéresser à l'offre existante. Et en la matière, Orange Jeux fait figure de pionnier.
Amazon va frapper très fort sur le marché des jeux vidéo avec un service de Cloud gaming, des fonctionnalités interactives inédites sur Twitch et des jeux AAA. Le tout devrait arriver dans les mois à venir.
Control fait son apparition sur NVIDIA GeForce Now. Chaque semaine, de nouveaux jeux seront ajoutés à la plateforme.
C'est un vieux rêve. Prophétisé dès le début du millénaire par quelques ingénieurs visionnaires, alors même que nos connexions Internet ne nous permettent pas de télécharger un film en moins de deux heures, même en piètre qualité. Il aura ainsi fallu près de 20 ans pour transformer ce rêve en réalité. Les acteurs se multiplient, et les infrastructures, surtout, sont prêtes : bienvenue dans le nouveau monde du jeu vidéo. Un monde 100% dématérialisé.
© NVIDIA Lancé officiellement au début du mois de février, le service de Cloud gaming GeForce Now annonce avoir vendu tous ses packs fondateurs.
Les services de Cloud gaming peinent encore à convaincre mais cela n'empêche pas l'arrivée de nouveaux acteurs sur ce marché très attractif. C'est par exemple de cas de NVIDIA avec son GeForce Now. Hélas, malgré son lancement récent, ce service est déjà en difficulté...
Au milieu de toutes les polémiques suite à son lancement difficile, Google continue pourtant de croire en Stadia. En effet, la firme américaine vient d'annoncer la création d'un nouveau studio. Ce dernier sera dirigé par une personnalité bien connue de l'industrie.
Quelques jours après sa sortie sur PC, PS4 et Xbox One, l'extension « Warlords of New York » de The Division 2 (et bien sûr le jeu complet) sera disponible sur Stadia, avec du cross-play et cross-save avec Uplay au programme.
Après un lancement en fanfare il y a quelques semaines, GeForce Now perd petit à petit de son attrait, et ses jeux...
© David Marin Foto / Shutterstock.com
© Shadow Apple n'a pas communiqué sur les raisons qui l'ont poussée à retirer l'application de son magasin. Le streaming de jeux vidéo sur iOS reste quasi impossible à l'heure actuelle à cause des règles drastiques qu'impose le constructeur aux développeurs.
© Stadia Trois mois après son lancement, Stadia évolue, et dans le bon sens.
Après son lancement mitigé l'année dernière, Stadia cherche la formule miracle pour rebondir et convaincre un public plus large.
Vous avez une question concernant le Cloud Gaming ? Posez-la à notre communauté de passionnés de jeux vidéo !
Accéder au https://forum.clubic.com/c/jeux-video/37