Xbox Game Pass : le Cloud gaming sur Windows et iPhone / iPad arrive en bêta aujourd'hui !

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
20 avril 2021 à 09h54
4
Xbox Game Pass Ultimate Windows iOS © © Microsoft
© Microsoft

Conformément aux promesses de Microsoft, sa plateforme de Cloud gaming  s’étendra, dès demain, aux ordinateurs sous Windows 10 et à tout l’écosystème mobile Apple.

La firme nous informe que les abonnés au Xbox Game Pass Ultimate pourront profiter d’une centaine de jeux en streaming directement depuis le navigateur de leur appareil à la Pomme afin de contourner les barrières d'Apple. Sous Windows, il suffira de passer par l’application Xbox.

Une bêta restreinte

Microsoft précise dans son communiqué qu’il s’agit bien d’une bêta fermée. Aussi, tous les abonnés Game Pass Ultimate ne pourront se jeter dans l’arène du Cloud gaming. L’entreprise fera partir dès demain des invitations aux heureux élus, qui seront libres ou non de participer.

Mais la firme veut avancer vite. « Cette Bêta restreinte est aussi pour nous l’occasion de tester notre système et d’apprendre : nous continuerons à envoyer plus d’invitations régulièrement, à analyser vos retours, à améliorer l’expérience et à la rendre compatible avec plus d’appareils », écrit Microsoft sur son site. « Nous souhaitons que ce processus soit rapide pour que tous les membres du Xbox Game Pass Ultimate puissent découvrir de nouvelles manières de jouer dans les mois qui viennent ».

Pour participer à la bêta, il vous faudra disposer d’une manette connectée en Bluetooth ou réserver votre découverte à la cinquantaine de titres prenant en charge les contrôles tactiles sur smartphone et tablette

Pour rappel, un abonnement Xbox Game Pass Ultimate est facturé 11,99 euros par mois.

Source : Xbox.com

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
DarkStarOne
Bonne nouvelle!<br /> Mais voir que le Microsoft Game Pass était disponible sur Android avant de l’être sur Microsoft Windows, ça me fait quand même un peu sourire <br /> Sinon, super service vraiment, on se régale avec mon fiston.
Wen84
Utilisons les bons termes le Microsoft Game Pass est disponible sur PC, par contre pas xcloud. Et pour une raison simple, xcloud propose actuellement du jeu en 720p. Pour jouer sur PC aujourd’hui, pour moi c’est pas en dessous de 1080 niet
norwy
Dommage que ce ne soit pas disponible sur Android TV ou Amazon Stick TV, ce serait vraiment top ! Cherchant à jouer à mes jeux Xbox Series X depuis une autre pièce que le salon, cela règlerait le problème !
zeebix
Peut-être qu’en installant Chrome via un apk sur Android TV ça passera ? Je tenterais quand la beta sera ouverte ou terminé (sauf si je reçois un mail d’invitation de MS …)
norwy
Le souci ce sera la télécommande de ton android TV qui ne permet pas de naviguer correctement sur un navigateur qui n’est spécialement fait pour ça.<br /> Je ne connais que Silk dans la FireTv qui fait le job… Et pas possible de le mettre sur un Android TV…<br /> Il faut MS sorte une appli officielle sur Android TV et la plupart des SmartTV et players de Box compatibles rejoindront le club !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Avec sa RTX 3060, ce PC gamer Dell voit son prix chuter de plus de 200€ !
Un prototype de GeForce GTX 2080 avec ray tracing déterré sur Reddit
96 cœurs Zen 4 : l'imposant processeur EPYC 9654 d'AMD s'illustre
Le Google Pixel 6a a une dalle 90 Hz, et vous pouvez la débloquer vous-même (même si ce n'est pas recommandé)
Razer annonce sa DeathAdder V3 Pro : une souris gamer ultra légère
Craquez pour une de ces solutions VPN à prix vraiment mini !
L’incendie en cours en Gironde est visible depuis l’espace
Pour le monde du GPU, la fête est finie : vers une baisse spectaculaire des ventes
Des nouveautés pour vos montres sous Wear OS, dont la possibilité d'utiliser Google Maps en mode hors ligne
Prix incroyable pour cette TV de 65
Haut de page