Microsoft xCloud, des premières images de la version web

15 février 2021 à 14h15
8

Des images de Microsoft xCloud pour le Web ont fuité. Cette version, dont la bêta est attendue pour bientôt, permettra de jouer au catalogue Game Pass sur PC, iPhone et iPad.

Avec xCloud, Microsoft donne la possibilité aux abonnés du Game Pass de profiter de leur catalogue de jeux sur appareil mobile Android via le Cloud gaming. Le service est actuellement en test en interne sur un autre support : les navigateurs web.

Une interface proche de la version mobile

The Verge a pu se procurer et a publié des captures d'écran de xCloud sur browser. On retrouve un launcher sobre et efficace, qui ne présente que peu de différences avec l'interface que l'on connait sur smartphone et tablette Android.

Sont mis en avant les derniers jeux lancés (quel que soit le support, pour que vous puissiez continuer votre partie lancée sur Xbox ou Android par exemple), mais aussi les jeux récemment ajoutés au Game Pass et compatibles xCloud, les jeux qui vont quitter la plateforme prochainement, et bien sûr un accès au catalogue complet avec des filtres par catégorie. Rien de bien nouveau pour les habitués de l'écosystème Xbox.

Crédit : The Verge

xCloud sur PC, iOS et iPadOS

Cette version Web de xCloud est très attendue par les utilisateurs, car elle va permettre aux possesseurs d'iPhone et iPad d'enfin accéder au service. Pour l'instant, seuls les navigateurs utilisant le moteur de rendu Chromium sont compatibles xCloud (Chrome, Edge, Opera, Vivaldi…), le support de Safari n'est pas encore pris en charge.

Il sera donc aussi possible de jouer à xCloud sur PC via l'un des navigateurs cités ci-dessus. Cette version du service devrait également à terme être portée sur l'application Xbox de Windows 10.

La bêta de xCloud web sera lancée au cours du printemps 2021. Pour rappel, les serveurs de xCloud tournent actuellement sur des Xbox One S, mais Microsoft prévoit de les remplacer avant la fin de l'année par de bien plus puissantes Xbox Series X. À moins que les plans de la firme de Redmond n'aient évolué compte tenu de la situation de pénurie de consoles qui ne semble pas s'améliorer.

Crédit : The Verge

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Envie d'une réelle immersion lors de vos séances ciné à la maison ? Découvrez notre comparatif des amplis Home-Cinema
SoundCloud lance son système de rémunération
Quels sont les meilleurs services Cloud pour stocker ses données en ligne ?
La Space Force, entre risée mondiale et future élite numérique
Blade (Shadow), placée en redressement judiciaire, cherche un repreneur
Ionity, formé par Volkswagen et BMW, veut booster le réseau de recharge européen
Xbox Game Pass : NBA 2K21 et une vague de jeux de sport débarquent bientôt
Brave va lancer un moteur de recherche privé et basé sur un index indépendant
AMD officialise la Radeon RX 6700 XT et avance quelques benchmarks
Forfait RED by SFR : plus que quelques jours pour profiter de l'offre 100 Go à 15€/mois
Haut de page