Microsoft xCloud, des premières images de la version web

15 février 2021 à 14h15
8
Project xCloud

Des images de Microsoft xCloud pour le Web ont fuité. Cette version, dont la bêta est attendue pour bientôt, permettra de jouer au catalogue Game Pass sur PC, iPhone et iPad.

Avec xCloud, Microsoft donne la possibilité aux abonnés du Game Pass de profiter de leur catalogue de jeux sur appareil mobile Android via le Cloud gaming . Le service est actuellement en test en interne sur un autre support : les navigateurs web .

Une interface proche de la version mobile

The Verge a pu se procurer et a publié des captures d'écran de xCloud sur browser. On retrouve un launcher sobre et efficace, qui ne présente que peu de différences avec l'interface que l'on connait sur smartphone et tablette Android .

Sont mis en avant les derniers jeux lancés (quel que soit le support, pour que vous puissiez continuer votre partie lancée sur Xbox ou Android par exemple), mais aussi les jeux récemment ajoutés au Game Pass et compatibles xCloud, les jeux qui vont quitter la plateforme prochainement, et bien sûr un accès au catalogue complet avec des filtres par catégorie. Rien de bien nouveau pour les habitués de l'écosystème Xbox.

xCloud web © The Verge
Crédit : The Verge

xCloud sur PC, iOS et iPadOS

Cette version Web de xCloud est très attendue par les utilisateurs, car elle va permettre aux possesseurs d'iPhone et iPad d'enfin accéder au service. Pour l'instant, seuls les navigateurs utilisant le moteur de rendu Chromium sont compatibles xCloud (Chrome , Edge , Opera , Vivaldi …), le support de Safari n'est pas encore pris en charge.

Il sera donc aussi possible de jouer à xCloud sur PC via l'un des navigateurs cités ci-dessus. Cette version du service devrait également à terme être portée sur l'application Xbox de Windows 10.

La bêta de xCloud web sera lancée au cours du printemps 2021. Pour rappel, les serveurs de xCloud tournent actuellement sur des Xbox One S, mais Microsoft prévoit de les remplacer avant la fin de l'année par de bien plus puissantes Xbox Series X . À moins que les plans de la firme de Redmond n'aient évolué compte tenu de la situation de pénurie de consoles qui ne semble pas s'améliorer.

xCloud web © The Verge
Crédit : The Verge

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
norwy
A défaut d’avoir une Xbox Series X avant fin 2021 (vu la pénurie de puces), on pourrait s’abonner (temporairement) pour jouer depuis un navigateur.<br /> Si ça marche bien, j’irai m’acheter une manette et tester…
Falus
Xcloud utilise des Xbox one S (même pas x). Donc version très limite aujourd’hui des jeux. Rien à voir avec une série x. Pour avoir les 3 services cloud (stadia / gfn / xcloud ) il est complètement à la ramasse techniquement niveau hardware et niveau bitrate
DotsNaKoma
Peut-on supposer qu’il fonctionnera avec Edge sous mac Os ?
cedoch
Je ne comprends pas ce qui est dit dans l’article : on dit que c’est bientôt sur iOS (iPhone / iPad) mais uniquement sur navigateur basé sur Chromium. Or, sur iOS, tous les navigateurs distribués dans l’App Store, Chrome pour iOS utilise WebKit, le moteur de rendu de Safari.
melcky
J’écris ce post depuis Edge sous ios, et donc avec le moteur chromium<br />
Procyon92
Le post précédent a raison. Ce n’est pas parce que tu utilises edge ou Firefox ou … que tu n’utilises pas le moteur WebKit de Safari.
zeebix
Bien content que ça débarque bientôt sur navigateur. Je vais pouvoir jouer sur mon pc sans me soucier de sa puissance…
Daniel_DeS
«&nbsp;Xcloud utilise des Xbox one S (même pas x).&nbsp;» d’ou vient cette info je l’ai raté… Dans tous les cas la principale limitation reste la connexion internet :-/
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Faites des économies sur votre forfait mobile avec cette offre B&You 🔥
Chez Facebook, les prestataires perdent leur contrat sur un pile ou face
Vous avez besoin d'un nouvel aspirateur ? Le Dyson V8 est à prix cassé chez Boulanger !
Le van électrique ID.Buzz de Volkswagen se vend presque trop bien
Alerte vie privée : le navigateur intégré à l'app TikTok enregistre les saisies clavier et les clics
Samsung va mettre un très grand lecteur d'empreintes sous l'écran de son Galaxy S23 Ultra
On est vraiment plus serein en ligne grâce à l'excellente suite antivirus Norton 360 Deluxe
Cette TV LG OLED voit son prix drastiquement chuter !
Le prix de cet écran gamer LG n'aura jamais été aussi bas 🔥
Améliorez votre setup bureau avec ce pack Logitech à prix réduit !
Haut de page