Xbox Game Pass : Microsoft annonce le Cloud gaming sur PC et iOS pour le printemps 2021

10 décembre 2020 à 08h30
1
© Xbox Game Pass

Avec le Xbox Game Pass, il est possible de jouer en streaming aux titres du catalogue sur smartphone Android via le Cloud gaming. Dans quelques mois, ce sont les iPhone, iPad et PC qui seront servis.

Dans une note de blog, Xbox, la division gaming de Microsoft, annonce l'arrivée d'une fonctionnalité très attendue pour les abonnés du Game Pass Ultimate : le Cloud gaming depuis un ordinateur et les iPhone et iPad.

Après Android, le PC et iOS

Microsoft le répète depuis des mois : son objectif est d'atteindre 3 milliards de joueurs à travers la planète. Après le PC et les consoles Xbox, les smartphones Android sont entrés dans l'écosystème Xbox offrant la possibilité de streamer les jeux du Game Pass.

À partir du printemps prochain, un grand nombre de nouveaux utilisateurs vont pouvoir prétendre accéder au catalogue Xbox avec le support du Cloud gaming sur ordinateur et appareils tournant sous iOS. Fini de devoir payer cher une machine juste pour jouer si l'on a accès à une connexion internet de qualité.

Des records pour le Game Pass et les ventes de Xbox en France

Sur PC, les abonnés Xbox Game Pass Ultimate pourront streamer les jeux via l'application Xbox ou navigateur. Sur les iPhone et les iPad, il n'y aura pas d'application mais seulement un accès par navigateur.

Souvenez-vous, Microsoft et Apple avaient entamé un bras de fer, après que le second a refusé d'intégrer l'application de Cloud gaming du premier sur l'App Store. La firme de Redmond a trouvé la parade en préparant donc une plateforme accessible sur le web, et à partir de n'importe quel browser.

Microsoft en profite pour annoncer que l'écosystème Xbox ne s'est jamais aussi bien porté. L'engagement mensuel sur le Game Pass a plus que doublé au mois de novembre par rapport à la même période en 2019. En France, en Allemagne et au Royaume-Uni, des records de ventes de Xbox Series X et S ont été constatées. Bref, il va falloir compter avec Xbox sur cette génération, et plus encore suite au rachat de Bethesda.

Source : Xbox

Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

CES 2021 : notre récap' des meilleures tendances et annonces laptop
Soldes d'hiver : dates, bons plans et promotions, tout savoir de l'édition 2021
GameStop retrouve des couleurs, comme jamais depuis 5 ans !
L'énergie nucléaire est l'avenir de l'exploration spatiale, d'après Rolls-Royce et l’Agence spatiale du Royaume-Uni
Apple va produire le biopic sur Napoléon de Ridley Scott
Rétrospective : le grand bilan spatial de 2020
Fraichement annoncé, le Samsung Galaxy S21 est déjà en précommande
Bill Gates devient le plus grand exploitant agricole privé des États-Unis
Rechargez rapidement votre smartphone avec cette batterie externe Belkin à moins de 25€
RED by SFR : le forfait BIG RED 200 Go à prix choc se termine ce soir à minuit !
Haut de page