Game Pass : xCloud arrivera bien sur Xbox et PC dans le futur

07 octobre 2020 à 18h30
7

Après avoir lancé son service de Cloud gaming intégré au Game Pass sur mobile, Xbox fait savoir par l'intermédiaire de Phil Spencer que son ambition est désormais de proposer la plateforme sur PC et Xbox.

Après une longue période de bêta, xCloud est désormais accessible à tous les abonnés du Game Pass. Les joueurs peuvent ainsi profiter d'une partie du catalogue du service sur leur smartphone Android (et peut-être bientôt leur iPhone si un accord est finalement trouvé avec Apple) grâce au Cloud gaming.

xCloud sur PC et Xbox, c'est oui, mais pour quand ?

Mais en l'absence de toute communication en la matière, on commençait à se demander si Microsoft allait tenir sa promesse initiale d'offrir le cloud gaming sur le plus de supports possibles.

En réponse à un tweet d'un journaliste américain, Phil Spencer, responsable de la division Xbox, a tenu des propos rassurants. Il explique que l'intégration de xCloud aux PC et aux Xbox "fait partie de la longue liste des choses sur lesquelles l'équipe travaille", mais qu'il ne s'agit pas encore d'une priorité absolue.

Il n'évoque aucune date de lancement, mais on comprend de ses propos qu'il va falloir se montrer patient avant d'y avoir droit.

Faire grandir l'écosystème Xbox

Phil Spencer explique « vouloir que les joueurs PC et console soient capables de jouer aussi facilement que les joueurs mobile ». Il s'agit clairement, pour lui, « d'une bonne fonctionnalité pour le game pass ». Les joueurs fibrés pourront ainsi profiter des titres du catalogue inclus dans l'abonnement dans de bonnes conditions même si leur machine est limitée techniquement.

Phil Spencer ne précise pas quelles générations de Xbox pourraient accéder à xCloud. Il serait intéressant que les Xbox One soient compatibles pour permettre aux joueurs console de basculer vers la next gen sans réaliser d'importants investissements de hardware.

Il deviendrait aussi possible d'essayer rapidement un jeu pour savoir s'il vous plaît, sans avoir besoin de télécharger et installer des dizaines de Go de fichiers.

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

Microsoft n'a finalement que peu faire de vendre des consoles, l'entreprise tend à rendre ses services disponibles au plus grand monde. L'arrivée de xCloud sur PC devrait permettre de convaincre un grand nombre de joueurs de s'abonner au Game Pass.

L'intérêt de la Xbox Series S serait décuplé avec une telle offre car les joueurs pourraient profiter, avec le Cloud gaming, de performances dignes de la Series X, ce qui nous laisse à penser qu'il est plus probable que xCloud soit d'abord porté sur PC.

Enfin, Phil Spencer parle de « joueurs console » et non de  « joueurs Xbox ». On sait que Microsoft aimerait que le Game Pass devienne une application disponible sur tous les environnements, même sur les appareils PlayStation et Nintendo. Un rêve aujourd'hui, une réalité demain ?

Source : ONMSFT

7
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

L'Ubisoft Club et Uplay fusionnent pour devenir Ubisoft Connect
Windows 10 20H2 (octobre 2020) : dates, nouveautés, tout savoir sur la mise à jour
L'éditeur Devolver Digital rachète Croteam (Serious Sam)
PayPal va proposer des paiements en crypto-monnaies dès 2021
Fortnite : le patch 14.40 réduit considérablement l'espace disque nécessaire
Le chargeur Apple MagSafe fonctionne aussi sur le Galaxy Z Fold 2 et le Google Pixel 5
DxO dévoile PhotoLab 4 : de nouveaux outils et du deeplearning au service de vos photos
Dropbox lance son offre Famille à 19,99€/mois
Ghost of Tsushima : une suite déjà en préparation ?
Essai du Range Rover Autobiography P400e : l’hybridation royale
scroll top