- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La vice-présidente de la Commission européenne souhaite que les contrats portant sur le cloud computing puissent davantage protéger le client. Neelie Kroes appelle à la formation d'un groupe de professionnels chargé de constituer un cadre global pour ce type de contrat.
Jamais avare de commentaires, le co-fondateur d'Apple Steve Wozniak a donné son avis sur le cloud computing a l'occasion d'une représentation à Washington d'un monologue de Mike Daisey centré sur Apple. Des propos qui font beaucoup parler d'eux.
L'éditorial de Anicet Mbida, rédacteur en chef de Clubic Pro.Je ne sais pas pour vous, mais je passe mes journées à sauter d'un écran à l'autre. PC au bureau, tablette en rendez-vous, téléphone entre les deux... sans parler de l'ordi à la maison, de la télé et peut-être, un jour, d'une montre ou de lunettes connectées. Avec Netflix, on peut déjà commencer une série sur sa télé et la reprendre, au même point, sur son mobile. Imaginez les gains de productivité si l'équivalent était possible avec Word, Excel ou Photoshop. Ne pas seulement retrouver ses fichiers sur tous ses appareils comme avec Dropbox ou OneDrive, mais aussi l'endroit exact où l'on s'était arrêté. Bonne nouvelle, on en prend doucement le chemin.
La firme américaine annonce avoir mis la main sur la société Enstratius. Cette dernière collaborait déjà avec Dell et fournit des solutions de gestion du Cloud en mode SaaS.
L'hébergeur français Ikoula a annoncé mercredi le lancement d'une nouvelle offre, Flexicloud, qui permet de commander des serveurs virtuels configurables à la demande, facturés au mois.
IBM vient de finaliser un partenariat sur le cloud avec Ariba, un site de commerce B2B. Peu d'informations ont filtré sur les détails financiers de l'accord, mais le but est clair : intégrer le service de mise en relation vendeur-acheteur d'Ariba avec l'outil de collaboration en ligne LotusLive d'IBM. Ariba a d'ailleurs revu son système Commerce Cloud pour l'occasion.
Google a dévoilé cette semaine à l'occasion de la conférence I/O les contours de Compute Engine, son infrastructure à la demande. Encore en accès restreint, cette offre devrait permettre au numéro un mondial de la recherche en ligne d'aller marcher sur les terres d'Amazon ou de Microsoft.
Lors du second keynote de la conférence Build, Windows Azure était à l'honneur avec la preview de la technologie Autoscaling, et l'annonce de la disponibilité générale des services pour applications mobiles et sites web.
Microsoft a donné mercredi le coup d'envoi des offres Office 365 destinées à l'entreprise. Entre autres propositions de valeur, ses formules permettent de profiter de la version sur site des différents logiciels de la suite Office, avec un déploiement orchestré dans le cloud.
L'informatique des entreprises continue sa mutation, poussée par une partie des collaborateurs souhaitant des services simplifiés, à la manière de ce qu'ils utilisent sur leur smartphone.
Vous avez une question concernant le Cloud Gaming ? Posez-la à notre communauté de passionnés de jeux vidéo !
Accéder au https://forum.clubic.com/c/jeux-video/37