Citrix ouvrira ses futurs outils d'administration à Hyper-V et Microsoft

24 février 2009 à 11h29
0
Alliance sacrée contre vmware ? Alors que s'ouvre à Cannes le salon annuel organisé par le numéro un mondial des solutions de virtualisation, Citrix et Microsoft viennent d'annoncer l'extension de leur partenariat vieux de vingt ans autour de cette question désormais cruciale.

Selon les termes de cet accord, dévoilé lundi, Citrix assurera la prise en charge de l'hyperviseur de Microsoft aux côtés de sa propre solution Xen Server au sein de sa future suite Citrix Essentials, dont la sortie est prévue pour le mois d'avril. En retour, Microsoft s'assurera que la prochaine version de son logiciel d'administration, System Center, intègre la gestion de XenServer.

Selon son éditeur, Citrix Essentials permettra d'étendre de façon significative les possibilités de Windows Server 2008 et des outils qui lui sont associés en matière d'administration des solutions de stockage ou de déploiement des machines virtuelles. Enfin, bien sûr, les deux partenaires mettent en avant l'interopérabilité naissante entre leurs deux hyperviseurs, avec la possibilité de déployer machines virtuelles et applications quel que soit l'environnement retenu.

01C2000001945026-photo-citrix-microsoft-virtualisation.jpg


Cet accord, qui intervient quelques jours après que Microsoft a annoncé la prise en charge de Red Hat par son hyperviseur, confirme les ambitions grandissantes de l'éditeur de Redmond dans le domaine de la virtualisation. « La version 1 de la virtualisation est révolue. Désormais, l'hyperviseur est là. L'important sera ce que l'on construit dessus », a lancé lundi David Greschler lors d'une conférence téléphonique.

L'édition standard de Citrix Essentials sera commercialisée à partir du 7 avril prochain, avec une licence à environ 1500 dollars par serveur physique, hors options avancées.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet