IBM : un manifeste open cloud controversé parallèlement au lancement de LotusLive Engage

01 juin 2018 à 15h36
0
01910158-photo-ibm-infrastructure.jpg
Initiateur de l'Open Cloud Manifesto, le groupe IBM tente de regrouper les acteurs du cloud computing au sein d'une alliance. Les références du secteur, Salesforce.com, Google, Microsoft et Amazon.com n'ont pas adhéré à ce manifeste visant à établir des règles d'interopérabilité. En revanche, Sun, VMWare, EMC et Cisco comptent parmi les premiers signataires du manifeste.

Rappelons-le, dans un environnement de type cloud, le stockage de données et l'exécution d'applications s'effectuent par le biais de multiples serveurs connectés à internet. Dans ce domaine, la firme d'Armonk, New York, devrait commercialiser à partir du 7 avril une suite en ligne pour les entreprises (gestion des contacts, messagerie instantanée, partage de fichiers, etc.) : LotusLive Engage.

Basée sur IBM LotusLive, service hébergé de communication et de collaboration, la suite devrait être facturée entre 10 et 45 dollars par mois, d'après la presse américaine. L'offre entrera en concurrence directe avec celles d'autres poids lourds américains : Microsoft et Google.

D'après Gartner, le marché du cloud et des applications à la demande (SaaS, logiciel en tant que service) devrait franchir la barre des 56 milliards de dollars cette année et atteindre les 150 milliards de dollars en 2013.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nwitter se lance dans le « Nanoblogging »
Les différents véhicules de  FUEL  en vidéo
Yahoo! Mobile s'invite sur le web mobile et sur iPhone
« 2009, année de la mobilité ? », une tribune de Rémy Poulachon
Jaspersoft v3.5, le décisionnel s'offre à la demande
Apple publie une version bêta 2 du firmware 3.0 des iPhone et iPod Touch
Gmail Labs et thèmes graphiques pour tous
La CNIL dénonce à nouveau la publicité ciblée
Vers un nouveau  Syndicate  chez Starbreeze Studios ?
OCZ Neutrino : un netbook sous XP avec 2 Go de RAM ?
Haut de page