Capgemini confirme ses objectifs 2007

01 juin 2018 à 15h36
0
00454711-photo.jpg
Le français Capgemini, un des principaux acteurs mondiaux des services informatiques et de l'infogérance, a enregistré des résultats semestriels en hausse sans toutefois convaincre les marchés.

A 4,39 milliards d'euros au premier semestre 2007, le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 16,2% par rapport au premier semestre 2006. A taux et périmètre constants, la progression du chiffre d'affaires est de 11,5%, une croissance confortée par des prises de commandes atteignant 4,24 milliards d'euros au premier trimestre, dont 1,20 milliard dans l'infogérance. Par ailleurs, la marge opérationnelle du groupe en pourcentage du CA affiche 6,1% (+1,3 point sur un an). Enfin, le résultat net de Capgemini a plus que doublé sur un an à 168 millions d'euros. En revanche, sa trésorerie nette a baissé du fait de l'acquisition de la SSII indienne Kanbay International.

Le groupe poursuit son développement en Inde mais dément tout projet de rachat d'Infosys, un concurrent de Kanbay dans les services IT. Pour conclure, Paul Hermelin, directeur général de Capgemini, a réaffirmé tabler sur une croissance du CA de 9% pour 2007 (contre 12% en 2006) et de 7% pour la marge opérationnelle (contre 5,8% l'an dernier). L'action Capgemini, qui a augmenté ces dernières semaines suite à la rumeur Infosys, a cédé 0,73% à 49,96 euros ce lundi matin.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page