Sinequa entre à l'université Paris Descartes

01 juin 2018 à 15h36
0
00656264-photo.jpg
Le français Sinequa, concurrent d'éditeurs de technologies de recherche pro comme Exalead, Autonomy et FAST, place sa solution auprès de l'université Paris Descartes. Cette dernière, spécialisée dans les sciences de l'Homme et de la santé, a souhaité faire évoluer son environnement numérique de travail (ENT). L'ENT permet aux étudiants, enseignants, chercheurs et personnels administratifs et techniques d'accéder à un ensemble de ressources numériques.

Accessible en ligne par authentification, l'ENT offre un point d'entrée unique et sécurisé aux services de l'établissement. Intégré à cet ensemble, le moteur Sinequa CS se connecte et indexe les sources de données (annuaire de l'université, ressources documentaires et pédagogiques, offres de formation...) pour remonter une liste de réponses associées à des mots clés. L'utilisateur peut ensuite affiner sa recherche par date, thème, etc.

Rappelons-le, Sinequa est un acteur majeur du marché français du moteur de recherche pour entreprises. La société entre en concurrence avec d'autres spécialistes nationaux Exalead, Antidot, Polyspot, mais également avec l'anglo-américain Autonomy et le norvégien FAST.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

GroupM adopte les technologies Omniture en France
Seconde carte mère Intel X58 pour Core i7 chez ECS
ArrivedOK : la géolocalisation pour grands voyageurs
Un teaser pour  Battlefield : Bad Company 2
Bound In Blood : Call Of Juarez revient en preview
Hadopi : débats en direct à 17h30, même sous Linux
Bientôt de nouveaux processeurs ARM pour smartphones ?
Navigateur web : Opera Mobile 9.7 va proposer le Turbo et le Flash pour smartphones
L'UE inaugure son Observatoire du piratage
Des SSD pour le grand public chez Western Digital aussi
Haut de page