- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
HP a enfin dévoilé la version bêta de ses services hébergés dans le cloud. Le fabricant, dont la stratégie est incertaine sur le marché des PC, a lancé HP Cloud Services, une offre d'infrastructure hébergée (Infrastructure-as-a-Service, IaaS) dédiée aux entreprises, et comportant à l'heure actuelle une solution de calcul hébergé, et une autre de stockage.
TechChrunch rapporte que Citrix, le nouveau propriétaire de Cloud.com, vient d'ouvrir le code source de CloudStack, son framework de gestion du cloud, à 100%. Alors que la version 2.2.10 doit être dévoilée cette semaine à la conférence VMworld 2011, elle est désormais disponible sous licence GPU GPL v3 sur le site de CloudStack.
Acer a ouvert un datacenter dédié au cloud computing. Ses clients vont ainsi pouvoir tester ses offres hébergées à partir d'un site unique accessible via Internet. Basé à Taiwan, le datacenter s'appelle Acer Cloud Competency Center, et doit permettre la démonstration d'applications professionnelles, ainsi qu'au calcul haute performance (HPC).
Dell lance son propre service de cloud public. Le géant a confirmé l'arrivée de son offre avant la fin de l'année au cours de la conférence annuelle VMworld 2011. Il a choisi cet événement mis en place par VMware car c'est ce dernier qui a été retenu pour l'hyperviseur, les outils de gestion, le connecteur d'extensions et la partie fabric de l'infrastructure de cloud Dell.
Si vous êtes un joueur sur PC ou sur consoles Xbox, difficile de passer à côté du Xbox Game Pass. Depuis...
Grâce à sa récente refonte, le PS Plus s'impose comme un concurrent beaucoup plus pertinent au Xbox Game...
Depuis son acquisition par Octave Klaba en 2021, Shadow s'est transformé en profondeur et ses offres...
IBM a annoncé la semaine dernière une nouvelle offre de cloud hybride. Issue de l'acquisition de Cast Iron l'an dernier, cette solution doit tirer parti du monde du cloud privé et public. A la clé, selon IBM, le déploiement d'applications en ligne très rapide, avantage connu du cloud public, avec un contrôle entier par l'entreprise, comme dans le cadre du cloud privé.
Le géant américain Verizon annonce avoir procédé au rachat de l'éditeur CloudSwitch, une société spécialisée dans la fourniture de logiciels pour le Cloud. Cette acquisition vient confirmer la stratégie de Verizon de simplifier la migration des entreprises vers cette technologie.
Nimbula a-t-il trouvé la clé de l'identification dans le cloud ? Le fournisseur d'infrastructure hébergée vient en effet de faire une annonce étonnante : désormais, ses clients pourront accéder à une infrastructure dans le cloud hébergée dans des datacenters multiples, quel que soit leur emplacement sur le globe.
Le cloud computing continue de montrer sa fragilité face aux éléments, alors que la foudre a causé des interruptions de service au niveau des datacenters de Microsoft et Amazon à Dublin, en Irlande. Les deux géants avaient déjà subi des pannes récemment aux Etats-Unis, et subissent des critiques sur leur fiabilité.
La plateforme hébergée OpenShift de l'éditeur Red Hat prend désormais en charge Java Enterprise Edition 6 (JEE 6). Cette solution de PaaS (Platform-as-a-Service) gratuite vise à permettre aux développeurs de tirer parti de l'open-source pour programmer leurs applications web. L'ajout d'un environnement de développement Java ouvre de nouvelles possibilité.
Les chercheurs de Microsoft ont fait la démonstration d'une nouvelle méthode de chiffrement par homomorphisme. Il souhaite l'utiliser pour sécuriser les données dans le cloud, l'une des problématiques récurrentes.
L'heure est plus que jamais à la virtualisation dans le secteur de l'entreprise, et le GPU ne fera bientôt plus exception. Nvidia a effectivement profité du Siggraph 2011, un salon dédié se tenant ces jours-ci à Vancouver (Canada), pour présenter deux projets qui vont dans ce sens.
Amazon Web Services vient de rendre disponible au niveau global son outil de création de cloud privé Amazon Virtual Private Cloud. Il permet de provisionner une partie privative et sécurisé du cloud d'Amazon pour en faire une sorte de cloud privé virtuel. Amazon annonce également un nouvel outil, Direct Connect, accessible uniquement aux Etats-Unis pour l'instant.
Intel a annoncé qu'il comptait investir 30 millions de dollars sur cinq ans dans deux nouveaux centres de recherche et développement dédiés au cloud computing. Ces Intel Science and Technology Centers (ISTC) seront basés à l'université Carnegie Mellon (Pittsburgh, Etats-Unis).
CA Technologies vient de racheter Watchmouse, l'éditeur d'un logiciel hébergé (SaaS) pour la surveillance des sites et applications web. Aucune précision n'a été fournie quant au prix de cette acquisition.
Un cloud computing à la française doit voir le jour, avec la participation de l'Etat et d'opérateurs privés, si l'on en croit l'agence de presse AFP, dont les informations sont rapportées par la Tribune. Le but : mettre sur pied une plateforme d'hébergement de services à la demande, pour concurrencer les géants américains du secteur.
Apple vient de mettre en ligne la première version de test d'iCloud, le service de synchronisation des données personnelles qui, à terme, doit remplacer MobileMe. La société révèle dans le même temps quels seront les tarifs associés lors de la disponibilité grand public, prévue pour le mois de septembre.
Acer a l'intention d'acheter un fournisseur de technologies dédiées au cloud computing, selon des déclarations faites ce jeudi aux Etats-Unis par un porte-parole. La cible de la transaction s'appelle IGware, et deviendra après finalisation du rachat la division Acer Cloud Technology Company.
Samsung annonce aujourd'hui le « premier moniteur zéro client au monde », un moniteur en apparence conventionnel qui présente la particularité d'être entièrement alimenté et connecté au moyen... d'un câble Ethernet ! Le « SyncMaster NC220 » pousse ainsi le concept du cloud computing à son paroxysme, en évinçant jusqu'au client léger jusqu'à présent indispensable au poste de travail.
Citrix a annoncé mardi le rachat de Cloud.com, un éditeur spécialisé dans la mise au point d'infrastructures virtuelles, pour un montant non communiqué.
Intel a présenté avant hier un concept baptisé "Cloud-in-a-box". Ce boîtier se veut le plus petit datacenter au monde, et doit faire la démonstration des dernières technologies d'Intel en matière de cloud computing. Il doit apporter plusieurs innovations pour aider à créer un cloud privé rapidement et de manière sécurisée.
Citrix vient d'annoncer dans un billet de blog la disponibilité en version bêta de XenServer v6. L'ex-Projet Boston est téléchargeable sans surcoût sur mycitrix.com, à condition d'avoir un compte.
HP vient d'annoncer qu'il allait investir dans le cloud computing en Chine. Infrastructures, recherche et dévelooppement, et plateformes de médias sociaux sont les principales pistes qu'explorera le premier fabricant d'ordinateurs au monde, afin de mieux s'implanter sur ce marché en forte croissance.
Microsoft lance officiellement aujourd'hui son outil de productivité et de collaboration en ligne Office 365. Le lancement sera réalisé dans la journée par Steve Ballmer, alors que Google essaie de mettre en avant son alternative Google Apps.
Citrix a annoncé par voie de communiqué de presse qu'il allait investir dans une startup baptisée Core Mobile Networks. Cette entreprise est spécialisée dans la délivrance de services cloud pour les appareils mobiles, type iOS ou Android. Core Mobile Networks est essentiellement présent aux Etats-Unis.
Microsoft dévoilait hier à la presse la nouvelle version de Skydrive, son service de stockage de fichiers dans le cloud. Au menu quelques nouveautés intéressantes comme l'adoption du HTML 5 que tout un chacun pourra découvrir le 27 juin prochain.
HP et Toshiba ont annoncé qu'ils allaient être partenaires pour le développement d'offres cloud. Ils comptent moderniser les infrastructures et proposer des services cloud « pour identifier et développer des opportunités. »
OVH vient d'annoncer une offre de cloud privée, basée sur vSphere et vCenter de VMware. Elle consiste en une solution d'infrastructure à la demande (Infrastructure-as-a-Service, ou IaaS), et permet comme d'autres solutions d'externaliser les coûts liés aux équipements IT de l'entreprise, en les faisant baisser de manière conséquente.
IBM a dévoilé un nouveau logiciel qui permet d'utiliser des ressources de calcul éclatées comme un seul et unique système de calcul distribué, sous la forme d'un cloud privé. Cette HPC Management Suite for Cloud est disponible et doit permettre de diviser les coûts par deux et réduire les cycles de calcul.
Dell a officiellement ouvert ce matin son nouveau centre de recherche et développement dédié au cloud computing à Dublin, en Irlande. Il se concentrera sur le développement de nouvelles solutions pour l'implémentation de clouds privés, publics et hybrides.