Orange Business Services s'allie à Cisco, EMC et VMware pour des services cloud unifiés

28 septembre 2010 à 09h47
0
00FA000003289884-photo-orange-business-services.jpg
Orange Business Services vient de signer un partenariat de classe mondiale avec Cisco, EMC et VMware. Objectif de cette alliance commerciale, baptisée Flexible 4 Business : proposer des solutions de cloud computing clé en main pour les entreprises. Adoption en douceur, flexibilité, réduction des coûts et optimisation des performances sont annoncées par l'opérateur dans son communiqué.

Le rôle d'Orange Business Services au sein de l'alliance : fournir les solutions des quatre partenaires aux clients sous forme de services managés et basés sur une facturation à l'usage. Plusieurs types de solutions sont prévus dans un premier temps. Certaines proposeront des services d'Infrastructure-as-a-Service (IaaS), avec cloud privé et backup, tandis que d'autres se concentreront sur le Software-as-a-Service (SaaS), pour la sécurité et les communications unifiées.

« Cette alliance commerciale réunit quatre entreprises numéro un du secteur, dotées d'une expertise mondiale complémentaire, pour proposer à nos clients un ensemble complet de services de cloud basés sur l'architecture innovante Unified Computing System de Cisco et sur les applications Cisco de collaboration et de sécurité, qui font référence dans le secteur, » affirme Robert Lloyd, vice-président exécutif de Cisco. Pour Vivek Badrinath, directeur exécutif d'Orange Business Services, « le cloud computing a véritablement un seuil de maturité avec Flexible 4 Business. »

Les quatre partenaires espèrent fructueuse leur approche du guichet unique. Ils estiment que la présence d'un prestataire unique accélérera le déploiement de services cloud sécurisés. « L'alliance commerciale annoncée aujourd'hui va faire du cloud computing une réalité accessible pour les entreprises mondiales, en garantissant à nos clients les niveaux de sécurité requis et en simplifiant la migration technique, » estime Vivek Badrinath.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
scroll top