Google : une plainte contre le gouvernement américain

02 novembre 2010 à 12h28
0
00E6000002303532-photo-google-apps-logo.jpg
Google et Microsoft courtisent les grandes sociétés, les administrations universitaires et les agences gouvernementales afin de déployer massivement leurs infrastructures de communication. C'est ainsi que la firme de Mountain View équipe notamment la ville Los Angeles tandis que Microsoft trouve sa place dans l'état de New York. Dans cette bataille pour l'informatique hébergée, Google a déposé le mois dernier une plainte contre le département des affaires intérieures des Etats-Unis. Après avoir lancé un appel d'offres pour repenser son système interne de communication, l'agence n'auraient en effet pas sérieusement considéré une migration vers la technologie de Google Apps et d'emblée privilégié Microsoft .

En soumettant son projet de développement, le département de l'Intérieur précisait en effet que la solution devait faire partie de la suite bureautique Microsoft Business Productivity. Autrement dit, toute concurrence était donc d'emblée disqualifiée. Pour justifier sa décision, les autorités soulignaient que l'éditeur de Redmond proposait deux fonctionnalités exclusives : une messagerie unifiée ainsi qu'un niveau de sécurité plus élevé. Dans sa plainte Google rejette ces arguments et souligne de nombreux soucis d'accessibilité sur les services de Microsoft avec notamment des problèmes serveurs.

Reste à savoir si cette plainte sera entendue. De toute évidence, le département de l'Intérieur n'entend pas migrer vers les outils de Google. Il faut dire que Google Apps n'est pas exempt de problèmes de connexion. Certains, comme l'université de Californie, l'on également rejeté craignant des failles dans gestion de la vie privée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top