Oracle dévoile sa nouvelle solution Exalogic Elastic Cloud

20 septembre 2010 à 11h32
0
00FA000001658178-photo-lary-ellison.jpg
Avec un seul des nouveaux serveurs de cloud Oracle Exalogic Elastic Cloud, on doit pouvoir répondre à 1 million de requêtes HTTP. Avec deux, on doit pouvoir tenir la charge des requêtes HTTP de Facebook. Ce sont les chiffres donnés par le PDG d'Oracle, Larry Ellison, pour présenter la nouvelle solution de cloud de son entreprise. Une grosse machine qui combine serveur, stockage et technologies réseaux, et le logiciel made in Oracle.

« Toute l'idée du cloud computing, » selon Ellison, « c'est d'avoir un pôle de ressources qui est partagé par beaucoup d'applications différentes dans votre entreprise. » C'est donc un produit tout en un que propose Oracle, pour la gestion des infrastructures de cloud.

Côté matériel, on retrouve 30 serveurs avec deux processeurs six-coeurs, pour un total de 360 coeurs de processeurs. Une connexion Infiniband relie ces processeurs, et le serveur au stockage. Selon Ellison, plusieurs systèmes peuvent être mis en dérivation pour augmenter la puissance de calcul.

Côté logiciel, on retrouve Solaris, le système d'exploitation d'Oracle, mais les autres systèmes d'exploitation Linux peuvent être hébergés. Avec son nouvel Exalogic Elastic Cloud, Oracle veut doubler la taille de ses activités matériel, quitte à grignoter quelques parts de marché à IBM et à son ancien meilleur partenaire, HP, devenu son nouveau pire ennemi.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page