Oracle dévoile sa nouvelle solution Exalogic Elastic Cloud

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001658178-photo-lary-ellison.jpg
Avec un seul des nouveaux serveurs de cloud Oracle Exalogic Elastic Cloud, on doit pouvoir répondre à 1 million de requêtes HTTP. Avec deux, on doit pouvoir tenir la charge des requêtes HTTP de Facebook. Ce sont les chiffres donnés par le PDG d'Oracle, Larry Ellison, pour présenter la nouvelle solution de cloud de son entreprise. Une grosse machine qui combine serveur, stockage et technologies réseaux, et le logiciel made in Oracle.

« Toute l'idée du cloud computing, » selon Ellison, « c'est d'avoir un pôle de ressources qui est partagé par beaucoup d'applications différentes dans votre entreprise. » C'est donc un produit tout en un que propose Oracle, pour la gestion des infrastructures de cloud.

Côté matériel, on retrouve 30 serveurs avec deux processeurs six-coeurs, pour un total de 360 coeurs de processeurs. Une connexion Infiniband relie ces processeurs, et le serveur au stockage. Selon Ellison, plusieurs systèmes peuvent être mis en dérivation pour augmenter la puissance de calcul.

Côté logiciel, on retrouve Solaris, le système d'exploitation d'Oracle, mais les autres systèmes d'exploitation Linux peuvent être hébergés. Avec son nouvel Exalogic Elastic Cloud, Oracle veut doubler la taille de ses activités matériel, quitte à grignoter quelques parts de marché à IBM et à son ancien meilleur partenaire, HP, devenu son nouveau pire ennemi.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Music  : Google peinerait à convaincre les majors
Intel : des processeurs à
La Cnil autorise la collecte des adresses IP
Nouvelles mesures de sécurité pour Google Apps, bientôt pour tout le monde
Street View reste mal-aimé en Allemagne
Flip Video met à jour ses gammes de caméscopes de poche HD
SkyFire : déjà 1 million de téléchargements sur Android
Diaspora, un nid à malwares ?
Insolite : quand le ministère de la Culture enfreint le droit d'auteur
Haut de page