McAfee compte introduire la sécurité dans l'hyperviseur

02 décembre 2010 à 12h42
0
A l'occasion d'un passage en France, Dave De Walt, le p-dg de l'éditeur de sécurité a tenu à faire un point sur les activités futures de la firme. Après le récent rachat par Intel, McAfee s'est donné de nouveaux objectifs, notamment en matière de sécurisation des environnements virtualisés.

00FA000003797966-photo-dave-de-walt-ceo-mcafee.jpg
Le p-dg a donc réaffirmé que l'éditeur entrait dans sa phase 3.0. La sécurité représentant alors le 3eme pilier majeur de l'informatique. Dave De Walt tient à préciser que les solutions de sécurité existantes se situent « au-dessus du système d'exploitation, ou des applications ». Il relève alors l'importance de proposer de sécuriser d'autres niveaux...

Concrètement, il s'agit d'apporter une dose de sécurité « plus près du silicium. La sécurité peut désormais être intégrée dans l'hyperviseur. Dans un environnement virtualisé, il doit exister une dose de sécurité avec la possibilité de faire rapidement des mises à jour ou de procéder à du chiffrement. Autant de caractéristiques techniques qui nous permettent de parler au silicium, aux composants ».

L'hyperviseur est une sorte de plate-forme qui permet à plusieurs OS d'être « synchronisés » dans un environnement virtualisé afin de pouvoir être utilisés sur un même poste. Paul Otellini, le p-dg d'Intel, présent à la conférence via une vidéo préenregistrée, prend alors pour exemple l'AMT (Active Management Technology) utilisée dans les puces vPro d'Intel. Cette technologie permet, par exemple, de pouvoir procéder à des mises à jour rapides. Une combinaison des deux technos (puces/hyperviseur) devrait ainsi permettre « d'évoluer dans un environnement plus sécurisé. Ajouter ce nouveau degré de sécurité est logique » précise-t-il.

Cette nouvelle pierre à l'édifice devrait donc également servir à apporter à l'éditeur McAfee un relais de croissance puisqu'il compte à terme, proposer l'ensemble des solutions Intel-McAfee à tous leurs clients. Leur application pourrait alors profiter aux réseaux à proprement parler comme aux distributeurs de banque en passant par les imprimantes ou encore aux périphériques connectés... Un nouveau champ des possibles accessible aux plus de 300 millions d'utilisateurs de solutions McAfee (professionnels, administrations publiques ou grand public) à travers le monde.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Asus Eee Reader DR900 : la liseuse tactile de 9 pouces ce mois-ci en Europe
Fibre : 100 000 abonnés FTTH en France selon l'Arcep
Nokia : l'application Ovi Cartes permet la personnalisation de la voix du GPS
Insolite : Marty, on a retrouvé ton disque dur !
Baidu se taille la part du dragon en Chine
Brevets : RIM dépose une plainte contre Kik
67% des internautes français font confiance aux réseaux sociaux
Nec lance un écran IPS à rétro-éclairage à LED de 23 pouces
L'administration des services généraux américaine choisit Google Apps
Insolite : une souris qui réchauffe les mains chez Thanko
Haut de page