Core i5 / i7 : Intel met à jour sa plateforme vPro

00B4000002693326-photo-intel-core-i5-logo-badge.jpg
Quelques semaines après la sortie de ses premiers processeurs gravés en 32 nanomètres, Intel vient d'annoncer la mise à disposition d'une nouvelle version de sa plateforme « vPro », destinée aux postes de travail en environnement d'entreprise. Sous cette appellation, le fondeur regroupe des machines faisant appel à un jeu déterminé de composants et dotées de fonctionnalités dédiées à l'administration distance ou à la sécurité.

Qualifiant aussi bien des postes de travail fixes que des ordinateurs portables, la certification vPro associée aux derniers processeurs d'Intel signale désormais la présence d'une technologie baptisée « Anti-Theft 2.0 », qui vise à permettre de désactiver la machine à distance en cas de perte ou de vol, de façon à interdire l'accès aux informations qu'elle contient, mais aussi à la réactiver rapidement si sa sécurité n'a pas été corrompue.

Elle indique également la présence d'un dispositif dédié à la prise de contrôle à distance du clavier, de la souris et de l'affichage (KVM Remote Control), avec un accès assuré dès la séquence de démarrage de la machine, avant que le système d'exploitation ne soit chargé. Intel évoque par ailleurs la possibilité de chiffrer, directement au niveau du matériel, les données de la machine via le protocole AES (Advanced Encryption Standard).

La certification vPro, qui passe ici en quatrième génération, est donc censée garantir aux administrateurs une gestion facilitée, plus rapide et donc plus économique, du parc informatique dont ils ont la charge. Un élément sur lequel les différents assembleurs et OEM faisant appel aux solutions Intel devraient capitaliser rapidement : Dell, HP, Acer et d'autres fabricants ont d'ores et déjà l'intention de proposer des machines estampillées vPro.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Motorola Devour : un smartphone à clavier sous Android avec support du Flash
Motorola Zeppelin : un smartphone Android d'entrée de gamme en préparation
Une démo jouable pour  Theatre Of War 2 : Kursk 1943
Sony compte lancer à son tour une tablette tactile
Mobile : 61,4 millions d'abonnés dans l'Hexagone
Une première alpha disponible pour Thunderbird 3.1
Une démo en approche pour  Just Cause 2
Noomeo OptiNum : un pistolet qui numérise en 3D
NKM appelle à une politique européenne du numérique
La 3D au service de l'ouïe et de l'acoustique
Haut de page