NetApp et VMware s'allient sur une solution de virtualisation des environnements Windows

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000003632282-photo-windows-storage-consolidation.jpg
NetApp et VMware viennent d'annoncer une nouvelle solution pour les moyennes entreprises, qui devrait leur permettre de consolider et de virtualiser les environnements Windows pour proposer des services informatiques à la demande. Une fonctionnalité déjà utilisée depuis longtemps - c'est de la simple virtualisation d'OS, en somme - mais les deux partenaires axent ici leur stratégie sur les moyennes entreprises et leurs budgets plus réduits que ceux des grandes sociétés.

Les utilisateurs de NetApp Virtual Storage Console et de VMware vCenter bénéficieront donc d'une solution intégrée et d'une plus grande visibilité pour satisfaire leurs besoins accrus de productivité, selon les deux partenaires, qui ont annoncé la nouvelle par voie de communiqué de presse.

Selon eux, la consolidation permettrait de diminuer de 80% les besoins en serveurs physiques, et les frais généraux seraient réduits de 50% par les nouvelles fonctionnalités de gestion avancées.

Les produits nécessaires à la consolidation chez NetApp et VMware sont d'ores et déjà disponibles dans le monde, auprès des deux éditeurs ou de leurs réseaux de distribution. Ils metten l'accent sur l'évolutivité de leur solution, qui doit permettre d'effectuer des changements au niveau des applications Windows ou des infrastructures en quelques minutes seulement.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Corée du Nord s'ouvre (un peu) au Web
Citrix dévoile GoToMeeting avec HDFaces
LG Optimus 7 : un Windows Phone avec une fonction DLNA innovante
Duke Nukem forever : Gearbox annonce une démo
IBM sort un attirail d'aide à la migration des entreprises françaises vers ses Power Systems
Les joueurs, cibles de choix pour les cybercriminels
Les astronautes surfent aussi depuis l’Espace
Microsoft lance Windows Phone 7
IBM sort sa nouvelle suite collaborative LotusLive
Speaker Lapdesk N550 : un support pour portable avec enceintes chez Logitech
Haut de page