- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Google a dévoilé cette semaine à l'occasion de la conférence I/O les contours de Compute Engine, son infrastructure à la demande. Encore en accès restreint, cette offre devrait permettre au numéro un mondial de la recherche en ligne d'aller marcher sur les terres d'Amazon ou de Microsoft.
L'éditeur Canonical annonce avoir travaillé avec Microsoft pour porter Ubuntu sur Windows Azure.
L'Etat vient d'apporter son soutien à un second projet de Cloud computing en France. Après le consortium composé d'Orange et de Thales, SFR et Bull vont recevoir 75 millions d'euros via le Fonds national pour la Société Numérique (FSN).
La société française publie des résultats en croissance au premier trimestre 2012. Atos affiche une croissance organique de 2,4 % portée principalement par le marché européen et par l'externalisation des systèmes informatiques.
On ne présente plus le Xbox Game Pass, tant il s'est imposé dans le paysage vidéoludique au fil des années,...
Le PS Plus peine encore à atteindre l'automatisme d'un Game Pass, mais s'en rapproche tout de même dangereusement...
Depuis son acquisition par Octave Klaba en 2021, Shadow s'est transformé en profondeur et ses offres...
C'est désormais officiel : le projet de cloud computing défendu par Orange et Thales recevra bien les 75 millions d'euros promis par le Fonds national pour la Société Numérique (FSN).
L'organisation luttant en faveur de l'écologie a passé au crible la consommation des géants de l'informatique au sujet de leurs centres de données. GreenPeace a ainsi dressé un rapport dans lequel il épingle Apple, Amazon, Oracle et le service Twitter.
Microsoft a annoncé mercredi la disponibilité immédiate de System Center 2012, nouvelle version de sa plateforme d'administration et de gestion des infrastructures informatiques.
Cedexis, spécialiste de l'optimisation de trafic sur Internet, a lancé lundi sa « Météo du Cloud », un tableau de bord qui permet de visualiser les performances des principaux services d'hébergement et de distribution de contenus.
L'hébergeur français Ikoula a annoncé mercredi le lancement d'une nouvelle offre, Flexicloud, qui permet de commander des serveurs virtuels configurables à la demande, facturés au mois.
HP a jeté mardi les bases de ses nouvelles ambitions en matière de cloud computing, via l'annonce d'une architecture pensée pour les environnements hybrides, baptisée Converged Cloud. L'américain, qui inaugurera dans ce contexte sa brique de cloud public le 10 mai prochain, mise notamment sur OpenStack.
On connait désormais le nom du consortium retenu dans le cadre du projet de Cloud à la française. Le duo Orange/ Thales remporte la mise alors que Dassault Systèmes confirme son retrait définitif.
Après avoir quitté le trio composé d'Orange et de Thales, Dassault Systèmes pourrait encore une fois renoncer à participer au projet de Cloud à la française. La société verrait d'un mauvais œil le fait que l'Etat soutienne financièrement deux projets concurrents.
Afin de mieux faire face à la concurrence, la société Box, spécialisée dans le stockage en ligne, dévoile un nouveau service baptisé Box OneCloud
Le marché du SaaS (software-as-a-service) enregistrerait cette année une croissance de 17,9%. Selon Gartner, les revenus générés en 2012 atteindraient ainsi les 14,5 milliards de dollars.
Afin de cibler les PME, l'opérateur SFR vient d'annoncer avoir signé un partenariat avec HP dans le Cloud computing. Trois gammes d'offres seront proposées par le binôme qui souhaite ainsi atteindre 25 % de parts de marché pour ce type de clientèle.
En direct du salon Innorobo 2012, qui se tient à la Cité Internationale de Lyon, l'éditeur Willow Garage, spécialisé dans les solutions logicielles open source pour la robotique, revient sur l'importance du cloud dans le développement des robots domestiques et détaille sa solution d'administration à distance Heaphy.
Software AG a dévoilé lors du CeBIT ses nouveaux plans en matière de cloud computing, près d'un après le rachat de Terracotta. L'allemand conserve pour sa future offre l'appellation BigMemory, contraction de Big Data et In-Memory.
La plateforme de Cloud computing de Microsoft a été victime d'une panne temporaire dans la journée du 29 février. La firme indique que tous ses services fonctionnent désormais correctement.
Atos veut lui aussi sa part du gâteau. Le français a annoncé mercredi la création prochaine de Canopy, une nouvelle société européenne spécialisée dans le cloud computing, élaborée en partenariat avec EMC et VMware.
Première version majeure de cette plateforme open source de conception d'infrastructures à la demande à voir le jour depuis le rachat de Cloud.com par Citrix, CloudStack 3 intègre une version optimisée de XenServer 6, promet une intégration réseau facilitée et amorce un début de rapprochement avec OpenStack.
Les couples se forment sur le marché des projets Cloud. Dassault Systèmes avait quitté le consortium formé avec Thales et Orange pour divergences de vues. Cette fois l'équipementier annonce avoir signé un partenariat avec SFR pour mettre en place une initiative concurrente.
Après avoir annoncé son retrait du consortium de Cloud français « Andromède », Dassault affirme qu'il compte présenter son propre projet. De leur côté, Orange et Thales continuent de chercher un nouveau partenaire.
Lancées il y a deux ans, les premières offres d'Orange Business Services auraient déjà conquis 3 600 clients professionnels. Pour atteindre son objectif commercial - 500 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel d'ici 2015, la filiale « pro » de l'opérateur met en avant l'atout concurrentiel que constitue le réseau Orange.
Jusqu'ici limité à Linux, le programme d'accès gratuit à Amazon Web Services s'enrichit d'une offre permettant de tester dans des conditions similaires Windows Server, via des instances hébergées sur Amazon EC2.
Après la publication d'informations évoquant le départ de Dassault du consortium de Cloud français, son concurrent Atos réagit. La société pourrait donc se joindre à Thales, Orange et la Caisse des Dépôts et consignations dans ce projet.
Microsoft s'apprêterait à déployer une mise à jour de son offre Paas Windows Azure autorisant la virtualisation des images de manière continue et donc la possibilité d'installer une distribution GNU/Linux.
OVH poursuit son offensive en matière de services hébergés avec le lancement de Hubic, une offre de stockage en ligne concurrente des Dropbox, Skydrive et consorts. La formule de base, gratuite, propose de profiter de 25 Go d'espace.
Le géant Dassault aurait dans l'intention de quitter le consortium quadripartite public-privé portant création d'un « Cloud à la française ». L'ensemble des partenaires du groupe semblent avoir pris acte de cette décision mais n'abandonnent pas pour autant le projet.
Salesforce souhaite ajouter une nouvelle corde à son arc avec Rypple, éditeur d'une solution de gestion du capital humain, dont il vient de se porter acquéreur. Ses ambitions se traduiront par la mise en place d'une division dédiée.